Plus tôt, nous avons examiné les 15 groupes de garçons K-Pop qui ont le plus grand nombre de vues « non organiques » (celles provenant de publicités, de bots et d’autres services), nous allons maintenant examiner celles qui ont le plus petit nombre, ou en d’autres termes, les vidéos qui ont le plus grand nombre de vues « organiques » ! Ces données sont déterminées par le site Web K-Pop Daisuki.
Bien qu’il n’y ait aucun moyen de déterminer le nombre exact de vues non organiques d’une vidéo musicale, il existe quelques méthodes qui peuvent donner une estimation approximative avec une certaine précision. L’une de ces méthodes, qui consiste à utiliser le rapport entre le nombre d’appréciations et le nombre de vues sur d’autres vidéos musicales sans publicité, moins regardées, tend à surestimer légèrement le nombre de vues non organiques d’une vidéo musicale. L’autre méthode, basée sur le comportement de visionnage, tend à sous-estimer légèrement le nombre de visionnages. En prenant la moyenne de ces deux chiffres, il est possible d’obtenir une estimation plus précise du nombre de vues non organiques d’une vidéo.
Sur la base de ces données, voici les 15 boys groups de K-Pop ayant le plus faible nombre de vues non organiques estimées ! Ces données ne sont collectées que depuis juin 2020, elles n’incluent donc que les vidéos musicales sorties depuis cette date.
15. MONSTA X
D’après les calculs informatiques, MONSTA X a totalisé environ 28 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 22,9 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et le vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Gambler » avec 21 millions de visionnages non organiques.
14. NCT 127
D’après les calculs informatiques, NCT 127 a totalisé environ 31,5 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 22,6 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et le vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Sticker » avec 23,3 millions de visionnages non organiques.
13. P1Harmony
D’après les calculs informatiques, P1Harmony a totalisé environ 6,3 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 21,9 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et le vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Do It Like This » avec 3,5 millions de visionnages non organiques.
12. EXO
D’après les calculs informatiques, EXO a totalisé environ 20,8 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 21,2 % du total de leurs vues depuis cette date, et leur vidéo musicale avec le plus de vues non-organiques est « Don’t Fight the Feeling » avec 20,8 millions de vues non-organiques.
11. SEVENTEEN
D’après les calculs informatiques, SEVENTEEN a totalisé environ 36,0 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 18,0 % de leur nombre total de vues depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de vues non organiques est « Ready to Love » avec 17,8 millions de vues non organiques.
10. SHINee
D’après les calculs informatiques, SHINee a totalisé environ 13,8 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 16,4 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Atlantis » avec 8,5 millions de visionnages non organiques.
9. NCT
D’après les calculs informatiques, NCT a totalisé environ 18,5 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 12,6 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Resonance (NCT 2020) » avec 11,3 millions de visionnages non organiques.
8. SuperM
D’après les calculs informatiques, SuperM a totalisé environ 14,0 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 10,4 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et le vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Tiger Inside » avec 6 millions de visionnages non organiques.
7. ENHYPEN
D’après les calculs informatiques, ENHYPEN a totalisé environ 15,3 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 9,5 % de leur nombre total de vues depuis cette date, et leur vidéo musicale ayant le plus de vues non organiques est » Hey Tayo » avec 6,3 millions de vues non organiques.
6. Stray Kids
D’après les calculs informatiques, Stray Kids a totalisé environ 35,3 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 6,9 % de leur nombre total de vues depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de vues non organiques est « Back Door » avec 12,8 millions de vues non organiques.
5. NCT U
D’après les calculs informatiques, NCT U a totalisé environ 23,3 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 4,5 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Universe (Let’s Play Ball) » avec 23,0 millions de visionnages non organiques.
4. TXT
D’après les calculs informatiques, TXT a totalisé environ 2,8 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 3,1 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et le vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Drama » avec 1,5 million de visionnages non organiques.
3. BTS
D’après les calculs informatiques, BTS a totalisé environ 80,5 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 2,7 % de leur nombre total de visionnages depuis cette date, et leur clip vidéo ayant le plus de visionnages non organiques est « Butter » avec 29,0 millions de visionnages non organiques.
2. TREASURE
D’après les calculs informatiques, TREASURE a totalisé environ 5,5 millions de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 2,4 % du nombre total de visionnages depuis cette date, et les vidéos musicales ayant le plus de visionnages non organiques sont « BOY » et « My Treasure » avec 2,0 millions de visionnages non organiques.
1. GOT7
D’après les calculs informatiques, GOT7 a totalisé environ 1,5 million de vues non organiques depuis juin 2020. Cela représente 1,4 % de leur nombre total de visionnages depuis cette date, et leur vidéoclip ayant le plus de visionnages non organiques est « Encore » avec 1,5 million de visionnages non organiques.


