Pour le mois de mars, le Korean Business Research Institute a annoncé leurs classements de réputation de marque impliquant des modèles publicitaires.
La liste est composée de diverses célébrités et artistes, qui ont réussi à atteindre ou à maintenir leur popularité grâce aux mentions de marque. Quant à la couverture, les données recueillies sont dérivées du 16 février au 16 mars.
Concernant sa délibération, le Korean Business Research Institute a examiné les artistes sous des aspects tels que l’exposition aux médias, la participation des consommateurs, la communication et les valeurs sociales des modèles de marque, afin de déterminer le score de leur indice de réputation de marque de mars.
Voici le top 10 des artistes K-pop qui ont réussi à rejoindre le classement des mannequins de mars 2023 !
1. NouveauJeans
(Photo : Naver)
En première place, NewJeans a régné sur la liste avec un indice de réputation de marque de 1 696 456, dépassant le classement de mars 2023.
Selon l’institut, les expressions de haut rang concernant l’analyse des mots-clés du groupe comprenaient « ambassadeur », « collaboration » et « tendance ». Pendant ce temps, leurs termes les plus importants étaient composés de mots « positif », « sympathique » et « jeune ».
Pour le mois de mars, NewJeans est également devenu le nouvel ambassadeur de la célèbre marque de denim Lévi’s. Danielle, membre du groupe, a conclu un accord avec Yves Saint Laurent Beautéen tant que nouvel ambassadeur mondial de la marque.
2. BTS
(Photo : Twitter)
BTS a revendiqué la deuxième place avec un indice de réputation de marque de 1 470 756, ce qui indique une augmentation de 1,23 %, dépassant son score de modèle de marque de janvier précédent. De plus, plusieurs de ses membres sont allés s’affilier à des marques populaires.
Le 3 mars, Jimin de BTS a été choisi comme nouvel ambassadeur de Tiffany & Co. Par la suite, le plus jeune membre de BTS, Jungkook, est devenu le nouvel ambassadeur mondial de Calvin Klein et chef de groupe RM pour Bottega-Veneta.
3. BLACKPINK
(Photo : BLACKPINK (Kpop Wiki))
À la troisième place, BLACKPINK a obtenu la troisième place, grâce à une augmentation de 0,46%, ce qui les a amenés à collecter un total de 1 533 410 indices de réputation de marque pour mars.
4. UI
(Photo : VOGUE CORÉE)
Dans la liste originale de l’institut, IU se classait au 7e rang avec un indice de réputation de marque de 838 720.
5. IVE
(Photo : pann.nate)
IVE s’est assuré une place au 10e rang de la liste, avec un indice de réputation de marque de 606 985.
6. DIX-SEPT
(Photo : Facebook : DIX-SEPT)
Avec un indice de réputation de marque de 570 953, le groupe de garçons de troisième génération SEVENTEEN a rejoint le n ° 12 sur la liste de l’institut.
7. Kang Daniel
(Photo : Instagram : @daniel.k.ici)
Kang Daniel a gagné un total de 543 813 pour son indice de réputation de marque de mars, se classant au 13e rang.
8. ASTRO Cha Eun Woo
(Photo : Cha Eun Woo (News1))
Cha Eun Woo d’ASTRO a obtenu un indice de réputation de marque de 538 117, se plaçant au 14e rang de la liste originale.
9. DEUX FOIS
(Photo : DEUX FOIS (Instagram))
Pour mars, le groupe de filles emblématique TWICE a recueilli un indice de réputation de marque de 443 153, ce qui les a placées au 17e rang de la liste. Sana de TWICE a également été choisie comme ambassadrice de la marque de cosmétiques. Espoir le 6 mars.
10. NCT
(Photo : Twitter : @NCTsmtown)
Enfin, nous avons NCT, qui a réussi à obtenir un indice de réputation de marque de 428 708 pour le classement des modèles de marque de mars. Le groupe a également placé le n ° 19 sur la liste de l’institut.
Quels artistes de la liste sont vos favoris ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Lisez KpopStarz pour plus d’informations sur la K-pop.