Tous les détails fastueux pour lesquels le monde de la K-Pop est connu incitent souvent les fans à suivre les traces de leurs idoles préférées et à essayer de rejoindre une entreprise. Il y a aussi des moments où les artistes se font demander en plaisantant par les fans s’ils doivent rejoindre la même entreprise. Plusieurs fois, leur réponse a surpris tout le monde avec des conseils inattendus qui donnent à réfléchir pour éviter leurs propres agences. Voici quatre stars qui ont envoyé des ondes de choc à travers leurs fandoms en suggérant de ne pas rejoindre leurs labels.
1. Les S.coups de SEVENTEEN
Lors d’un événement de signature de fans en 2016, une fan a exprimé de manière ludique son intention de rejoindre Pledis Divertissement. À la surprise du fan, le leader du groupe, S.Coups, lui a dit : «Ne viens pas», à voix basse. Sa réponse inattendue a suscité des spéculations sur le fonctionnement interne de l’agence et a laissé Carats se demander à quoi il pouvait faire allusion.
2. Wendy de Red Velvet
divertissement SMLa réputation de a pris un coup comique quand Wendy a conseillé avec humour un fan contre l’adhésion à l’entreprise. Lors d’un événement de fansign, un fan a déclaré qu’il rejoindrait SM Entertainment et travaillerait ensemble, ce à quoi Wendy a eu une réponse hilarante et sauvage. « Non», a-t-elle dit au fan, suivi d’une fausse toux suggérant qu’elle renversait du thé interdit, «Rejoignez d’autres entreprises… qui sont meilleures.« Les fans n’ont pas pu s’empêcher de rire et de spéculer sur ses conseils énigmatiques.
moi: *disant à wendy qu’elle devrait être PDG et si elle est PDG je rejoindrais son entreprise*
wendy: pas de jointure comme d’autres entreprises .. qui valent mieux tousser tousser
moi : tu as le droit de dire ça
wendy: ….ouaisAIDER pic.twitter.com/pL8DNz01Hg
– sooj (@softjoygi) 29 août 2021
3. Seunghoon du GAGNANT
Lors de l’apparition de WINNER à Carnet de croquis de Yu Hee YeolSeunghoon a choqué les fans et les téléspectateurs lorsqu’on lui a demandé de rejoindre Divertissement YG. « Ne venez pas à YG. C’est pour ton bien», a averti Seunghoon, ajoutant un sérieux étrange à ses paroles. Cet avertissement sévère a amené le fandom et d’autres à envisager les défis non divulgués auxquels sont confrontés les artistes sous l’agence.
4. P1HARMONIE
Dans un clip TikTok éclairant, les fans ont capturé les membres de P1HARMONY Jongseob, Intaket Jiung répondre à la question d’un fan sur l’adhésion à FNC Entertainment. Jongseob secoua la tête avec désapprobation, tandis qu’Intak s’empressa de dire: « Ne viens pas. » Le mystère s’est approfondi lorsque Jiung est intervenu en disant: « le bien-être des travailleurs…” et fit une grimace sinistre.
Ces incidents rappellent que le monde de la K-Pop n’est pas que paillettes et gloire – qu’il peut y avoir des aspects plus durs de l’industrie auxquels nos idoles préférées sont confrontées. C’est un témoignage de la sincérité de ces artistes envers leurs fans, quitte à révéler des failles potentielles dans la façade de leurs agences. La franchise des artistes ne fait qu’approfondir notre respect pour eux et souligne le besoin de transparence ainsi que d’amélioration des conditions au sein de l’industrie de la K-Pop.