L’Institut coréen de recherche sur les entreprises a annoncé leur classement de réputation de marque d’avril pour les artistes coréens qui ont fait les gros titres sur certaines marques.
Outre la passion des artistes pour produire de la musique et divertir le public, ils sont également sollicités dans les publicités, où ils font la promotion des produits d’une certaine marque, qu’ils soient enclins à la nourriture, aux boissons, à la mode ou aux services.
Depuis qu’avril a lancé le deuxième trimestre de 2023, les artistes de K-pop sont devenus plus occupés que jamais dans leurs mentions. En ce qui concerne la couverture des données, l’institut a recueilli des informations du 13 mars au 13 avril. Les facteurs pris en compte provenaient de la participation des consommateurs, de l’exposition aux médias, de la communication et des valeurs sociales.
Voici les 5 modèles de marques K-pop les plus populaires pour avril 2023 !
1. NouveauJeans
(Photo : Nat)
Pour le mois d’avril, NewJeans a de nouveau obtenu la première place du classement des modèles publicitaires. Le groupe s’est battu pour sa place avec une augmentation de 33,06%, conduisant à un indice de réputation de marque de 2 256 007.
NewJeans a également attiré l’attention pour ses activités de parrainage avec Coca Cola, qu’ils ont également engagé musicalement avec la chanson de collaboration “Zero”. Ils ont également reçu 85,03% de réactions positives à partir de leur analyse positivité-négativité.
2. Lim Young Woong
(Photo : Instagram de Lim Young Woong)
Le meilleur soliste Lim Young Woong a revendiqué le n ° 2 en raison d’une augmentation de 58,73%, accumulant un indice de réputation de marque de 2 000 867.
3. BLACKPINK
(Photo : YG Divertissement)
BLACKPINK a maintenu sa position de n ° 3 avec un indice de réputation de marque de 1 608 061. Leur score d’avril a été couvert d’une augmentation de 4,87%, dépassant leur score de mars précédent de 1 533 410.
Depuis que BLACKPINK a prouvé sa popularité dans sa musique et sa visibilité, il est également très apprécié de différentes marques et modes, dans lesquelles il a reçu de nombreuses offres. La membre Jennie a également attiré l’attention le 21 mars dans un pictural glamour avec Vogue.
4. BTS
(Photo : BIGHIT Officiel)
BTS a défendu sa place au n ° 4, prouvant son importance dans le domaine de la publicité. Même si les membres poursuivent leurs efforts en solo, cela ne les a pas empêchés de rejoindre la première place de la liste.
Leur popularité était toujours assurée en raison de leur exposition dans le département de la publicité. Pour être précis, trois membres de BTS sont devenus viraux pour leurs mentions. Jungkook a pris d’assaut Internet avec sa confiance sur Calvin Klein. Pendant ce temps, Jimin est devenu le nouvel ambassadeur de Tiffany & co.et RM ont signé un accord avec Bottega-Venetta.
5. IVE
(Photo : IVETwitter)
Enfin, le groupe de filles de quatrième génération IVE a complété le top cinq.
Voici la liste complète ci-dessous :
6. Son Heung Min
7. Yoo Jae Suk
8. UI
9. Lee Jung Jae
10. Baek Jong Won
11. Lee Chan Won
12. DEUX FOIS
13. Kang Daniel
14. DIX-SEPT
15. Jang Yoon Jung
16. LE SSERAFIM
17. Parc Seo Joon
18. Kim Yuna
19. Gong Yoo
20. Cha Eun Woo d’ASTRO
21. Parc Bo Gum
22. Chanson Ga In
23. Un rose
24. Kim Jong-Kook
25. Lee Byung Hun
26. aespa
27. Taeyeon de la génération des filles
28. Parc Goon
29. NCT
30. Son Suk Ku
Quels artistes de la liste sont vos favoris ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Lisez KpopStarz pour plus d’informations sur la K-pop.