Il semble que certaines personnes aient haussé les sourcils à l’album de retour d’aespa “My World”, mais le quatuor a prouvé sa popularité avec ces réalisations.
5 raisons pour lesquelles “My World” d’Aespa n’est pas un “flop”
Après leur interruption de 10 mois, aespa est revenu sur la scène musicale le 8 mai avec son troisième mini-album, “My World”, qui a introduit la chanson titre, “Spicy”.
Après sa sortie, le groupe a fait la promotion du nouvel album via des interviews musicales et radiodiffusées, et a créé du contenu YouTube, sans oublier de participer à divers festivals universitaires et événements de mode.
(Photo : Osen)
aespa
Le 2 juin, aespa a terminé ses activités pour “My World”. Cependant, certains fans de musique ont montré des réactions amères à la sortie du quatuor et l’ont qualifié de “flop”. Ils ont également comparé le groupe SM Entertainment à d’autres groupes de 4e génération comme IVE, (G)I-DLE et LE SSERAFIM.
Ils continuent de prétendre que « My World » est un « échec complet », mais son réalisations prouver le contraire !
aespa atteint un record absolu parmi les groupes de filles en termes de ventes d’albums
Avec “My World”, aespa a décroché la position d’un groupe de filles K-pop avec le volume de précommande le plus élevé de 1,8 million d’exemplaires !
(Photo : Twitter : @aespa_official)
aespa
A LIRE AUSSI : aespa remporte le titre de ” vendeur double ” avec ” MY WORLD ” + devient le groupe de filles le plus rapide à réaliser l’exploit
En plus de cela, le quatuor a également atteint la première place des ventes les plus élevées le premier jour parmi les sorties de groupes de filles K-pop (1 372 929 exemplaires, basé sur Hanteo Chart) ainsi que les ventes les plus élevées de la première semaine parmi les groupes féminins (1 698 784 exemplaires) .
Avec cela, ils sont devenus “double million seller” avec des ventes de plus de 2 010 000 exemplaires !
Ce qui est plus impressionnant avec ce disque, c’est qu’aespa a réalisé tout cela avec un mini-album – pas un album complet – en seulement 2 ans et demi depuis ses débuts.
“Spicy” d’aespa en tête des charts locaux et internationaux, des émissions de musique
(Photo : aespa (Kpop Wiki))
Après la sortie de “Spicy” d’aespa, la chanson est immédiatement entrée en tête des principaux classements musicaux nationaux et internationaux, notamment Genie, Bugs et MelOn.
Avec sa popularité parmi les fans de musique, le quatuor a remporté les trophées de la première place dans diverses émissions musicales, telles que “Music Core” de MBC et “Inkigayo” de SBS, remportant quatre médailles d’or au total.
aespa domine les SNS avec le défi “Épicé”
(Photo : aespa Twitter)
Outre son règne dans les charts musicaux, aespa a également suscité un intérêt écrasant de la part des internautes avec son “Spicy Challenge” dans divers SNS, dont TikTok.
Parmi les célébrités, NCT Jungwoo, KARA Heo Youngji, BTOB Seo Eunkwang, Lee Changsub, MONSTA X Jooheon, (G)I-DLE, LE SSERAFIM, d’autres ont également rejoint le défi de danse !
aespa brille sur le tapis rouge de Cannes en tant que premier groupe féminin de K-pop à être invité
(Photo : aespa (Actualités1)
Au cours de leur promotion, Karina, Giselle, Winter et NingNing ont également présenté leur position de sensation mondiale après avoir été le premier groupe de filles K-pop à être invité au Festival de Cannes qui s’est tenu le 24 mai.
À l’époque, les aespa sont devenues un sujet brûlant pour leur beauté époustouflante en tant qu’ambassadrices mondiales de la marque de luxe Chopard.
aespa se lance dans une tournée à part entière aux États-Unis et en Europe
Grâce à cet album, la popularité et l’influence d’Aespa se sont renforcées. Maintenant, ils annoncent un premier concert solo, « SYNK : HYPER LINE », aux États-Unis et en Europe.
(Photo : aespa (Actualités1))
Avant cela, aespa a montré une forte puissance de billetterie lors de son concert asiatique, comme avoir 10 concerts à guichets fermés au Japon, juste après l’ouverture de la billetterie.
En conséquence, ils ont confirmé le grand intérêt des fans de musique mondiaux, et les fans se concentrent sur la possibilité d’enregistrer des concerts à guichets fermés lors de leurs 14 représentations aux États-Unis et en Europe.
EN SAVOIR PLUS: Les critiques musicaux discutent de l’avenir d’aespa : qu’est-ce qui les différencie des autres groupes ?
Pour plus d’informations et de mises à jour sur la K-Pop, gardez vos onglets ouverts ici sur KpopStarz.