C’est une ère de diversité.
Avec bts remportant les trois principaux prix de la musique pop américaine et NouveauJeans arriver aux États-Unis Panneau d’affichage à peine six mois après ses débuts, il ne fait aucun doute que c’est l’apogée de la K-Pop. La K-Pop n’est plus seulement une musique appréciée en Corée et est désormais une icône représentant la Corée.
Génération K-Pop c’est un télévision Série documentaire originale qui met en lumière divers aspects de la K-Pop. Dans le premier épisode, ils se sont concentrés sur la culture des fans, et dans le deuxième épisode, ils ont rencontré divers artistes, producteurs et créateurs qui font partie intégrante de la K-Pop. Hwasa de MAMAMOO a défini la K-Pop dans la série comme “un bel hybride créé par de nombreuses personnes ensemble.”
Le producteur Kim Sun Young a déclaré qu’il existe de nombreux préjugés concernant la K-Pop.
Quand on dit K-Pop, il y a des préjugés qui disent que c’est fait dans une usine et que tout est pareil. Cependant, il y a beaucoup de choses liées à cela parce que c’est un travail que les gens font, pas une usine. Beaucoup de gens travaillent dur pour un résultat. Je me souviens avoir dit dans une interview que les gens qui font de la K-pop méritent plus de respect.
Le producteur exécutif Lim Hong Jae ne considérait pas la K-pop simplement comme de la musique. Il a analysé la K-Pop comme une culture qui englobe la musique, la mode et la nourriture. Il a déclaré, “Il y avait quelqu’un qui a décrit la K-Pop comme une immense maison avec de nombreuses portes. Il existe différentes voies pour aborder et accepter la musique, le théâtre, la nourriture, la mode, les vidéoclips, les performances et d’autres grandes maisons culturelles.
Patchwork Le PDG et producteur de planification générale Jung Hyung Jin a prédit que la K-Pop émergeait comme une musique grand public dans la génération actuelle. La division organisationnelle des générations est axée sur les fans et les expériences culturelles varient d’une génération à l’autre.
La K-Pop, dont le gaz a acquis une influence culturelle sous divers angles, se répand dans le monde. Ce programme s’est également penché sur les réponses à l’étranger. Le critique musical Cha Woo Jin a déclaré, “Je pense que la K-Pop est sortie de Corée, mais ce que j’ai ressenti pendant le processus de production du documentaire, c’est que peu importe qu’elle vienne de Corée ou d’ailleurs. Ce serait bien de s’éloigner du ‘K=coréen’ parce que n’est-ce pas une ère de diversité ? »
ajoutée, “La K-Pop est composée de membres multinationaux avec de nombreux fans à l’étranger. Même au stade de la production, ce ne sont pas quelques producteurs de musique mélangeant divers genres, mais une équipe multinationale de producteurs et de créateurs dans de nombreux pays qui collaborent en temps réel. C’était impressionnant de voir que la K-Pop devient un point central où les artistes et les créateurs se rencontrent.
La façon dont la culture K-Pop est consommée et produite dans la culture pop mondiale devient une référence dans plusieurs pays.
Nous prévoyons de montrer comment la K-Pop n’est pas seulement un résultat culturel de notre pays, mais aussi comment elle influence des choses qui ont été négligées par la culture dominante. C’est voir une étape dans la culture mondiale. L’émission s’intitule ‘K-Pop Generation’ parce que nous l’avons vue comme un phénomène générationnel.
— Critique musical Cha Woo Jin