Un total de 18 agences, dont Musique, divertissement SM, Divertissement JYPet divertissement pledisa révélé à Dispatch pourquoi ils ne peuvent pas arrêter les ventes des albums de leurs artistes sur Synnara suite à la révélation des liens de l’entreprise avec un culte meurtrier.
Actuellement dans n’importe quel magasin Synnara Records en Corée du Sud, des albums de IL, NOIRPINKc’est jisoo, NouveauJeans, NCT Do Jae Junget DIX-SEPT ils peuvent être trouvés sur les étagères pour les fans de K-Pop à acheter. Cependant, les agences de ces artistes, telles que Starship Entertainment et Pledis Entertainment, ont publiquement boycotté le distributeur, laissant Synnara hors de la liste des endroits où les fans peuvent commander les albums de leurs artistes. Cependant, les étagères des magasins sont encore pleines de ses albums.
Dispatch a interrogé un total de 18 agences sur les raisons pour lesquelles cela s’est produit. Était-ce juste un jeu médiatique par les agences? Ou était-ce un problème au sein de l’industrie de la distribution d’albums en général ? Les 18 agences qui ont participé à l’interview de Dispatch sont les suivantes :
- divertissement de vaisseau spatial
- divertissement wm
- c’est du divertissement
- divertissement SM
- divertissement pledis
- Divertissement HIGHUP
- Musique
- cube de divertissement
- iMe Corée
- source de musique
- divertissement maroo
- histoire mystique
- divertissement de musique pop
- Divertissement JYP
- empire des étoiles
- Superbell Company
- réveiller un divertissement
- RBW
Dispatch a décidé de résumer la réponse de chaque agence dans un format simplifié, de sorte que les réponses aux questions de Dispatch seront les réflexions collectives des 18 agences interrogées.
Synnara Records est une société créée par kim ki bientôtle chef de la Aga Dongsan culte, en 1982. Les bénéfices réalisés par Synnara étaient une source majeure de financement pour le culte Aga Dongsan. En fin de compte, le culte a également grandement bénéficié du travail acharné de ses adeptes. Synnara compte actuellement environ 50 employés, mais tous ne sont pas affiliés à la secte. Vous pouvez en savoir plus sur le culte Aga Dongsan ci-dessous.
Synnara Record aurait encore des liens avec le culte meurtrier présenté dans “In The Name Of God: A Holy Betrayal”
Q : L’agence était-elle au courant des problèmes entourant Synnara ?
A : Honnêtement, l’agence n’aurait-elle pas au moins une petite idée ? C’est une société créée par une secte appelée Aga Dongsan, n’est-ce pas ? Même ainsi, nous n’aurions pas su à quoi ressemblait Kim Ki Soon. C’est pour cela [the issues] ils sont encore plus impressionnants.
Q : Comment fonctionnent réellement les ventes d’albums ?
R : La plupart des agences ont des contrats avec des distributeurs. L’agence et le distributeur signent un contrat, puis le distributeur fournira les albums à des points de vente comme Synnara.
Q : Quelle est la position de Synnara alors ? Sont-ils les meilleurs vendeurs d’albums ?
A : Dans le passé, il y avait un dicton : en ligne [sales] c’est Synnara, hors ligne [sales] c’est Hottracks. En fait, de nombreux événements de fansign ont eu lieu via Synnara. Cependant, la part de Synnara dans les ventes d’albums a considérablement diminué. Les albums peuvent désormais être achetés sur de nombreuses plateformes différentes. Il y a aussi plus d’agences avec leurs propres magasins…
Q : Nous sommes curieux de connaître la structure du contrat. Qui a le plus de pouvoir dans la relation ?
R : Dans le cas de la relation entre le producteur et le distributeur, l’agence a plus de pouvoir sur le distributeur. En termes de distribution et de vente, la société de distribution a plus de pouvoir sur le vendeur. Par exemple, Starship Entertainment aurait plus de pouvoir sur Kakao, qui en est le distributeur. Mais Kakao aurait plus de pouvoir sur Synnara, qui est la vendeuse de l’album.
Q : L’agence ne peut-elle pas solliciter des ventes ? [at a specific store] être banni?
R : C’est peut-être possible entre les parties, mais ce n’est en aucun cas simple. Si l’accord est unique, il est possible de dire simplement “n’envoyez pas cet album à Synnara”. Cependant, les agences, les distributeurs et Synnara sont liés par des obligations contractuelles depuis longtemps.
Q : Depuis longtemps ? Pouvez-vous donner un exemple?
R : Prenez une agence. Ils font leurs débuts en tant qu’idole des recrues, mais ils ne vendront pas leurs albums dans un magasin. Alors qu’en est-il des albums précédents de vos anciens groupes ? Que se passe-t-il avec le stock d’albums que le magasin possède déjà ? Les agences, les distributeurs et les vendeurs sont en affaires depuis longtemps. Dès qu’une entreprise décide de retirer un nouvel album des étagères, elle doit également retirer tous les albums de ses artistes précédents.
Q : Y a-t-il un problème pour se débarrasser des stocks restants ?
R : Ce n’était qu’un exemple. Il y a un problème plus fondamental. L’agence signe un contrat avec le distributeur et le distributeur signe un accord avec Synnara. Qu’en est-il des régions d’outre-mer? Il n’y a aucun moyen d’empêcher les fans étrangers d’acheter chez Synnara.
Q : N’y a-t-il aucun moyen de couper l’approvisionnement en albums de Synnara ?
A: Disons qu’il y avait une illégalité dans le processus de vente. L’agence ou le distributeur ne peut demander une interdiction de vente pour rupture de contrat. Les problèmes personnels du président de Synnara ne sont pas non plus imputables au contrat de vente. Les albums ne peuvent pas être supprimés de force de Synnara.
Q : Cela ramène le précédent boycott d’UNIQLO.
R : C’est vrai. Au plus fort du sentiment anti-japonais en Corée, le mouvement “NO JAPAN” a eu lieu dans le pays. Une campagne a également été menée pour arrêter d’acheter chez UNIQLO et ne pas vendre ses produits. Mais avait-on le droit de dresser des barricades devant UNIQLO ? Ce n’était qu’une participation volontaire au boycott contre UNIQLO, elle ne peut être forcée. Et, il y a un autre problème.
Q : Un autre problème ?
A : Qu’en est-il des problèmes réalistes auxquels sont confrontées les petites et moyennes agences ? La question de la soi-disant « MG » (minimum de garantie) en fait partie. Synnara et d’autres fournisseurs proposent une quantité minimale garantie d’albums qu’ils achèteront auprès de petites et moyennes agences. En d’autres termes, ils paient l’agence à l’avance pour les albums, par exemple « nous achèterons 20 000 exemplaires de l’album à l’avance ». Si l’agence reçoit le MG, il est impossible de retirer l’album des rayons du vendeur.
Q : Comment réagissent les agences maintenant ?
R : Les agences semblent essayer d’exclure Synnara. Le mieux que les agences puissent faire pour le moment est d’exclure Synnara de leurs annonces indiquant où acheter l’album.
Q : Quel effet peut-on en attendre ?
A : En fait, il y a maintenant beaucoup d’endroits où acheter des albums qui ne sont pas Synnara. Il y a YES24 et Aladin, entre autres. Les agences peuvent amener les fans sur d’autres plateformes et aider les fans à dépenser leur argent de manière judicieuse. Starship a bien commencé.
Q : Existe-t-il un autre moyen que les annonces de ventes d’albums ?
R : Il existe plusieurs façons, et l’une consiste à exclure les événements de fans pour le fournisseur. Avec cela, l’agence supprime les avantages de choisir d’acheter un album via Synnara, où l’avantage peut être une signature de fan. La plupart des agences ont accepté de ne pas organiser d’événements pour les fans avec Synnara.
Q : Pourrait-il y avoir un changement dans la durée du contrat avec le distributeur ?
R : Il est difficile de donner une réponse pour le moment. Disons qu’une entreprise étrangère maintient sa relation avec Synnara. Les ventes à l’étranger ne peuvent pas non plus être ignorées. Il y a tellement de choses supplémentaires qui doivent être revues.
En fin de compte, Dispatch a partagé qu’il appartenait aux fans de mettre le boycott en action. Si les fans achètent les albums d’autres vendeurs, Synnara en supportera le poids.