Leurs ventes ont augmenté de 307%.
Le tout dernier groupe de filles à honorer la scène K-Pop vient de vendre 35 961 unités en 24 heures après la sortie de son premier mini-album en début de semaine – et il s’appelle LIMELIGHT. Le groupe est composé de trois membres : MiU, Suhyeet Gaeun.
Étant donné que les débuts de LIMELIGHT n’ont pas été parmi les plus discutés de l’année, leurs ventes élevées ont été une surprise pour beaucoup. Cependant, les fans ont proposé plusieurs théories pour expliquer pourquoi le groupe de filles a réussi à obtenir un tel succès.
1. Leur sortie pré-début
Bien que le groupe LIMELIGHT Amour et bonheur est considéré comme leur premier album officiel. Ils ont déjà publié un mini album de pré-début intitulé LIMELIGHTet leur chanson « STARLIGHT » en constitue le titre. De façon inattendue, depuis sa sortie, le clip a été visionné 1,2 million de fois. Apparemment, cela a ouvert la voie au succès futur des filles.
(embed)https://www.youtube.com/watch?v=56R-ZPP7Us4(/embed)
2. Leurs nouveaux compagnons de label
Une autre théorie très appréciée des fans est liée à la dernière signature de leur agence – l’ancienne et célèbre YG Entertainment groupe iKON.
Le groupe de garçons s’est séparé de YG Entertainment en décembre et ont annoncé le premier jour de la nouvelle année qu’ils signaient avec le label de LIMELIGHT : 143 Entertainment. Étant donné que les fans d’iKON étaient ravis de voir le groupe sous une nouvelle compagnie, il est compréhensible que beaucoup aient voulu se renseigner sur leurs nouveaux compagnons de label.
3. Leurs apparitions dans les émissions de survie
Un facteur important qui a probablement contribué au nouveau succès de LIMELIGHT est leur participation aux récentes émissions de survie. La chanteuse du groupe, Suhye, a pris part à MBC‘s Ma fille adolescentel’émission qui a produit CLASSE : y. Elle a survécu à huit épisodes, après quoi elle a été tristement éliminée.
De même, le visuel du groupe MiU a participé à Planète Filles 999 en tant que stagiaire individuelle. Éliminée au premier tour lors du cinquième épisode, MiU (alors connue sous son nom complet, Ito Miyu) n’a pas réussi à intégrer le groupe des débutantes, Kep1er. Elle s’est cependant attirée la sympathie des téléspectateurs lorsqu’elle s’est portée volontaire pour être la principale voix de son équipe après que personne d’autre n’ait voulu se manifester.
4. La base de fans existante de MiU
Girls’ Planet 999 n’était pas la première incursion de MiU dans l’industrie du divertissement. Avant de devenir une idole, la membre japonaise de LIMELIGHT était mannequin pour le magazine populaire japonais PopTeen. Au Audition des filles de Tokyo 2018, l’un des plus grands projets d’audition de mannequins du pays, MiU a reçu trois prix distincts pour ses prouesses.
4人目の受賞は
💗伊藤みゆ💗
@m__iyu0109【up PLUS賞・popteen賞】を受賞いたしました✨
おめでとうございます🎊checkしてみてね😘#TGA18 #TOKYOGIRLSAUDITION #オーディション #KIREIMO #ファイナリスト #TGC #TGC18AW #モデル #Fashionshow #ランウェイ #model #japan #Mode pic.twitter.com/Jeg0h5iqCI
– TGA | 東京ガールズオーディション (@tg_audition) 6 septembre 2018
Elle a également joué dans deux clips musicaux de musiciens japonais populaires. lol« BOYFRIEND » et GENERATIONS‘ « BIG CITY RADIO ». De manière impressionnante, MiU a même eu sa propre mini ligne de vêtements avec EastWoods l’année dernière. Avec autant d’activités à son actif, MiU s’est probablement constitué un public dévoué qui était impatient de découvrir ses débuts en K-Pop.
(embed)https://www.youtube.com/watch?v=fziuFG-gZO0(/embed)
5. La popularité croissante de leurs aînés
Outre iKON, LIMELIGHT a deux autres compagnons de label très connus. Kep1er‘s Mashiro et Yeseo étaient deux des concurrents de MiU dans l’émission Girls’ Planet 999, et ils sont également signés par 143 Entertainment.
Avec la popularité de Kep1er, il est probable que les fans de Mashiro et de Yeseo aient eu envie de découvrir LIMELIGHT. En fait, 143 Entertainment a partagé que LIMELIGHT a pour but d’être un groupe qui introduira continuellement de nouveaux membres à l’avenir, ce qui signifie que les deux pourraient rejoindre le groupe après la fin de la période de promotion de Kep1er.
En dehors de ces cinq théories, il ne fait aucun doute que le talent, le concept et la musique des filles ont contribué à leur succès massif. Découvrez leur premier single, « HONESTLY », par vous-même !
(embed)https://www.youtube.com/watch?v=0PkIeKsYHck(/embed)