La popularité est-elle la seule chose prise en compte lors du choix d’un MC d’émission de musique K-pop ? Dans un article, les responsables de l’industrie ont révélé les facteurs qu’ils doivent prendre en compte lorsqu’ils font appel à un hôte.

(Photo : @Mxkaflv__ |nanaislove_0813 | lovecsoob Twitter)
Comment les émissions de musique K-pop sélectionnent-elles les MC ? Les responsables de l’industrie révèlent les critères
Dans la scène K-pop, il existe actuellement six émissions musicales coréennes bien connues où des idoles apparaissent, dont « Inkigayo » de SBS, « Music Bank » de KBS, « The Show » de SBS M, « Show! Music Core » de MBC, « Mnet » M Countdown » et « Show Champion » de MBC Music.

(Photo : 네이버 블로그 – NAVER)
Soobin et Arin

(Photo : Twitter) Red Velvet Irene, Park Bogum
Dans chacun des programmes musicaux, seules les idoles K-pop sélectionnées peuvent diriger la diffusion en tant que MC. Comme il s’agit d’un média où les jeunes idoles et acteurs peuvent mettre en valeur leurs divers charmes, leur potentiel et leur personnalité, être un MC d’émission musicale est vraiment une position convoitée, en particulier parmi les célébrités débutantes.
Le plus grand rôle des MC dans une émission musicale est de saluer à la fois les téléspectateurs et les idoles de la K-pop avec leurs sourires éclatants et ils étaient également responsables de l’échauffement des artistes avant leurs scènes. Ils portent à peu près ce qui sera l’ambiance dans chaque émission.

(Photo : Banque de musique sur Twitter)
Wonyoung et Sunghoon

(Photo : Twitter : @chilHD)
JinJiDo – GOT7 Jinyoung, BLACKPINK Jisoo, NCT 127 Doyoung
En effet, outre l’exposition, cette position les aide également à attirer davantage l’attention des passionnés de K-pop, en particulier de l’étranger. Dans le passé, beaucoup d’idoles et d’acteurs ont été rencontrés par les fans à travers leurs étapes spéciales sur YouTube et les communautés en ligne.
S’ils ont eu la chance, les MC peuvent également former des fandoms plus forts avec leurs co-MC. Certains des couples les plus amoureux étaient BLACKPINK Jisoo, NCT Doyoung et GOT7 Jinyoung, Red Velvet Irene et Park Bogum, Oh My Girl Arin et TXT Soobin, IVE Jang Wonyoung et ENHYPEN Sunghoon et plus encore.
Comment les idoles ont-elles été sélectionnées pour devenir les MC des émissions de musique K-pop ? Voici ce que nous savons

(Photo : MBC) NCT Jungwoo, Minju, Lee Know
Avec ses avantages, de nombreux fans de K-pop veulent savoir comment leurs idoles peuvent réellement être sélectionnées en tant que MC et comment leurs fandoms peuvent y contribuer.
Dans un article publié par Hankook Ilbo, le média coréen a révélé certains critères que les idoles doivent avoir pour attirer l’attention des responsables des émissions musicales.

(Photo : Twitter || @LSRFM_GLOBAL)
Selon un responsable d’une émission musicale :
« Nous recherchons un MC qui peut bien montrer la couleur du programme. Le plus grand critère est de savoir si les téléspectateurs l’aiment ou s’ils peuvent bien présenter d’autres chanteurs basés sur des charmes frais et divers. »

(Photo : Twitter : @TXT_members)
TXT Yeon Jun

(Photo : Xiaojun (Instagram))
Actuellement, TXT Yeonjun héberge pour Inkigayo, ainsi que MONSTA X Joohoney & (G)I-DLE Miyeon (M Countdown), LE SSERAFIM Hong Eunchae (Music Bank), Billlie Tsuki, Moon Sua et woo!ah! Nana (Show Champion), NCT Jungwoo, Stray Kids Lee Know (Show! Music Core) et ATEEZ Yeosang, NCT Xiaojun et TEMPEST Hyeongseop (The Show).
Un autre responsable d’une émission musicale a déclaré:
« Nous les sélectionnons en examinant de manière approfondie s’ils ont la bonne énergie pour diffuser de la musique et tenons également compte de leurs compétences en matière d’hébergement. »

(Photo : woo! ah! Instagram)
Les responsables des deux programmes ont expliqué que les critères de casting pour MC et MC spécial sont les mêmes.
Avec cela, les fans peuvent en déduire que les idoles avec une énergie brillante, des compétences d’accueil et divers charmes adaptés aux émissions musicales sont les plus susceptibles d’être choisies comme MC, plus que leur popularité !
Pour plus d’informations et de mises à jour sur la K-Pop, gardez vos onglets ouverts ici sur KpopStarz.
KpopStarz est propriétaire de cet article.
Écrit par Eunice Dawson.