Le chanteur Lim Young Woong a dominé la réputation de la marque du chanteur en juillet 2023.
Le 22 juillet, le Korea Corporate Reputation Research Institute a dévoilé le classement de la réputation de la marque du chanteur en juillet 2023. Le Korea Corporate Reputation Research Institute a analysé 110 856 123 mégadonnées de la marque du chanteur du 22 juin 2023 au 22 juillet 2023, ainsi que la participation des consommateurs à la marque, les médias, la communication et la communauté. Comparé à 138 818 688 big data de marque en juin, il a diminué de 20,14 %. Les résultats sont Lim Young Woong Premièrement, BTS en seconde, et NouveauJeans en troisième.
Le Singer Brand Reputation Index est un indice qui extrait les mégadonnées des marques de chanteurs appréciées des consommateurs, analyse le comportement des consommateurs, les classe en différentes valeurs (c’est-à-dire la participation, la communication, les médias et la communauté) et les analyse par le biais d’une analyse de ratio positif-négatif et d’une analyse de réputation. Grâce à l’analyse de la réputation de la marque, les marques peuvent connaître l’opinion publique à leur sujet
En juillet 2023, les 30 meilleures marques de chanteurs sont, par ordre chronologique, Lim Young Woong, BTS, NewJeans, BLACKPINK, IVE, PSY, LE SSERAFIM, Lee Chan Won, SEVENTEEN, IU, Kim Ho Joong, (G)I-DLE, Young Tak, EXO, Kang Daniel, aespa, Taeyeon, Girls’ Generation, Hwasa, Song Ga In, Lee Young Ji, Jang Min Ho , Oh My Girl, TWICE, Choi Ye Na, Kim Hee Jae, NCT, Red Velvet et Sung Si Kyung.
La marque de Lim Young Woong, qui s’est classée première dans la réputation de marque du chanteur, a été analysée avec un indice de réputation de marque de 7 918 727, dont un indice de participation de 1 527 333, un indice média de 2 403 495, un indice de communication de 2 040 668 et un indice communautaire de 1 947 231. Comparé à l’indice de réputation de marque de 9 976 043 en juin, il a chuté de 20,62 %.
BTS en deuxième place a été analysé avec un indice de réputation de marque de 7 131 169. Son indice de participation est de 636 612, l’indice des médias est de 1 789 800, l’indice de communication est de 1 740 423 et l’indice communautaire est de 2 964 334. Comparé à l’indice de réputation des marques de 11 654 085 en juin, il a plongé de 38,81 %.
La troisième place revient à NewJeans avec un indice de réputation de marque de 6 077 769, dont un indice de participation de 1 242 876, un indice média de 2 116 112, un indice de communication de 1 509 212 et un indice communautaire de 1 209 569. Comparé à l’indice de notoriété de la marque de 5 062 002 en juin, il s’est envolé de 20,07 %.
La quatrième place revient à BLACKPINK avec un indice de réputation de marque de 4 773 422 qui a légèrement baissé de 0,09 % par rapport à l’indice du groupe en juin. Dans le même temps, l’IVE à la cinquième place a connu une baisse plus marquée, de 12,08% par rapport à l’indice du groupe en juin. Leur indice en juillet est de 3 730 668.
Koo Chang Hwan, directeur du Korea Corporate Reputation Research Institute, a déclaré : «À la suite de l’analyse des mégadonnées de la marque en juillet 2023, la marque de Lim Young Woong s’est classée première. Lors de l’analyse de la catégorie de la marque du chanteur, elle a diminué de 20,14 % par rapport aux 138 818 688 mégadonnées de la marque du chanteur en juin. Selon l’analyse détaillée, la consommation de la marque a chuté de 15,95 %, les problèmes de marque de 10,56 %, la communication de la marque de 24,52 % et la diffusion de la marque de 29,15 %.
La marque de Lim Young Woong, qui a construit une communauté de fans qui a répandu une bonne influence, est arrivée en premier, la marque de BTS, qui ne manque pas d’intensité dans les activités individuelles, est arrivée en deuxième, et la marque de NewJeans, qui a introduit des vidéos et des sources sonores branchées, est arrivée en troisième. BLACKPINK, qui poursuit ses activités mondiales de concerts, s’est classée quatrième, et la marque IVE, qui fabrique différentes couleurs, s’est classée cinquième“, a déclaré le réalisateur.
Source : Mon Quotidien