Kakao Entertainment accélère la croissance de son activité musicale mondiale en se concentrant sur l’Amérique du Nord, le cœur de l’industrie mondiale du divertissement.
Le 24 mars, Kakao Entertainment a annoncé qu’un partenariat avait été établi entre Columbia Records, une filiale de Sony Music, et sa filiale locale, Kakao Entertainment America. Sur la base des capacités commerciales de Columbia Records en Amérique du Nord, le plan consiste à étendre le réseau mondial de distribution de musique de Kakao Entertainment et à renforcer davantage la compétitivité mondiale de son activité musicale.

Dans un premier temps, ils seront en charge de la gestion globale des IVE, un artiste du label affilié de Kakao, Starship Entertainment, y compris leur entrée en Amérique du Nord. En plus de présenter le premier album complet d’IVE « I’ve IVE » qui sortira le 10 avril, ils soutiendront pleinement la distribution mondiale de la musique, le marketing local nord-américain et la promotion de la chanson de pré-sortie « Kitsch » qui sera sortira le 27 mars.
IVE, qui a fait ses débuts en décembre 2021, est devenu un groupe K-pop représentatif en publiant des succès consécutifs avec « ELEVEN », « LOVE DIVE » et « After LIKE ». Ils ont réalisé plus de 3 millions de ventes cumulées avec seulement trois albums uniques. De plus, le groupe de filles a remporté un total de 74 trophées, y compris des prix de recrue et des grands prix lors de diverses grandes cérémonies de remise de prix, en seulement deux ans après ses débuts.
En outre, IVE, qui poursuit ses activités au Japon avec la sortie de la version japonaise de « LOVE DIVE » et des concerts de fans locaux, prévoit de renforcer davantage sa position d’artiste mondial de K-pop en élargissant ses scènes à l’étranger, en se concentrant sur l’Amérique du Nord à travers ce premier album complet. En particulier, Columbia Records, qui a géré la distribution et la promotion aux États-Unis de « Dynamite » et « Butter » de BTS, ainsi que des pop stars mondiales telles que Beyoncé, Adele et Harry Styles, devrait créer diverses synergies avec IVE.

Après IVE, Kakao Entertainment continuera de promouvoir l’entrée d’artistes de ses labels affiliés et d’accélérer l’expansion de son activité musicale mondiale. Centrés autour de Kakao Entertainment America, ils prévoient de créer un système de gestion mondial pour soutenir de manière globale les tournées, les promotions et les sorties d’albums de leurs artistes à l’étranger en s’associant à des sociétés de divertissement mondiales de premier plan et à des experts locaux. Dans le même temps, ils exploreront diverses méthodes de coopération avec des partenaires mondiaux pour renforcer la compétitivité mondiale de leur activité de distribution d’investissements. De plus, ils prévoient de collaborer avec Tapas Entertainment, une société nord-américaine dans le secteur de l’histoire, pour promouvoir la synergie mondiale de la chaîne de valeur IP qui relie la musique, l’histoire et les médias de Kakao Entertainment. Grâce à cela, ils visent à étendre leur influence en tant que société de divertissement mondiale, représentant la culture K en accélérant leurs performances sur le marché mondial.
Jang Yoon Jung, responsable de la stratégie mondiale (GSO) de Kakao Entertainment America, a déclaré: « Il est très important de s’associer à Columbia Records, qui a créé l’histoire de la musique pop, pour le mouvement mondial à part entière de l’artiste représentatif de la K-pop, IVE.
« Nous renforcerons la compétitivité mondiale de l’activité musicale de Kakao Entertainment, qui englobe la planification, la production et la distribution de musique et d’artistes, en nous concentrant sur l’Amérique du Nord, et établirons une base solide pour la croissance mondiale, » il ajouta.
Source: Daum


