Ils travailleront ensemble pour faire face à la concurrence féroce sur le marché mondial de la musique.
Kakao maintenant c’est devenu divertissement SMest le deuxième actionnaire de la société, obtenant une participation de 9,05 % dans la société. Ils prévoient de renforcer leur compétitivité dans le secteur de la musique et du contenu avec SM Entertainment pour donner vie à la vision « au-delà de la Corée ».
De plus, les deux sociétés ont signé un accord commercial tripartite pour améliorer le statut mondial de K-Culture dans l’environnement en évolution rapide de la musique et du contenu. Kakao et SM promouvront conjointement l’activité de gestion mondiale en utilisant des réseaux en tant que partenaires étrangers de chaque entreprise.
Les deux sociétés coopéreront également pour renforcer la compétitivité de la propriété intellectuelle, par exemple en planifiant conjointement des artistes K-Pop par le biais d’auditions mondiales. Ils collaboreront également à la production et à la distribution d’albums et de musique dans le monde entier.
Les trois sociétés utiliseront l’intelligence artificielle de Kakao et d’autres capacités technologiques pour se préparer aux activités futures. Kakao contribuera également au développement de la Seoul Arena, une installation culturelle complexe à Séoul.
Bae Jae Hyun, PDG de Kakao Community Investment, a déclaré : “Grâce à cet investissement et à cette coopération, nous espérons que les deux sociétés s’entraideront pour répondre à la concurrence féroce sur le marché mondial de la musique et du contenu et cibler le grand public mondial de K-Content.”