Vous êtes-vous déjà demandé comment ils sont produits ?
Les cartes photo sont l’une des plus grandes merveilles du monde de la K-Pop. Les fans sont prêts à échanger et à vendre des trouvailles rares pour des centaines de dollars, sachant qu’elles ne coûtent probablement que quelques centimes à fabriquer. Mais alors que la plupart des fans ont considéré le prix de production des photocards, peu connaissent le processus de fabrication. Pour le savoir, pénétrons dans les coulisses avec Velours rougec’est Wendy alors qu’elle composait personnellement son premier album solo, Comme l’eau.
Dans une expérience pratique spéciale à laquelle la plupart des idoles ne participent jamais, Wendy a emmené les fans dans les coulisses de la production de son album dans un Youtube vidéo. Premier arrêt : la salle de prépresse de l’usine de production, également connue sous le nom de salle d’offset.
Traditionnellement, la partie la plus importante de tout album est le CD lui-même. De nos jours, cependant, les fans de K-Pop se soucient beaucoup plus des ajouts amusants à l’intérieur. La salle de prépresse est l’endroit où tous ces goodies prennent vie.
Dans le cas de l’album de Wendy, Comme l’eauc’est là que ses affiches, cartes postales, marque-pages et albums photo ont été imprimés et, bien sûr, ses magnifiques cartes photo.
L’un des employés de l’imprimerie a fait visiter à Wendy les machines, qui n’utilisent que quatre couleurs d’encre pour créer les extras vifs de l’album dont les fans tombent amoureux. Selon le travailleur, les ajouts à l’album peuvent être imprimés dans n’importe quelle taille et la machine imprime jusqu’à 15 000 pages par heure.
Wendy a révélé qu’elle avait apporté deux selfies spéciaux avec elle pour créer les photocards en édition limitée de son album, mais il est probable que les selfies des membres soient généralement envoyés numériquement à l’imprimerie par l’agence.
Une fois que tout est configuré, l’impression de photocartes est simple, il suffit d’appuyer sur un bouton.
De manière peut-être surprenante pour de nombreux fans, les photocartes quittent la presse à imprimer sous la forme d’une feuille plate avec des lignes découpées autour de chaque carte. Les travailleurs sont ensuite chargés de presser les cartes individuelles à la main, ce qui explique les minuscules déchirures que vous voyez dans les coins de la plupart des photocards.
Une fois que tout est imprimé, il est temps d’assembler tous les emballages de l’album. Toujours travailleuse, Wendy a assemblé à la main l’emballage de ses albums en édition spéciale pour montrer comment cela fonctionne. Ses tâches, y compris presser toutes les photocards…
Mettre les CD dans leurs fentes…
Remplir les enveloppes de cartes postales…
Et s’assurer que chaque fan reçoive une photocard !
Peu importe ce que vous pensez des photocards hors de prix, il ne fait aucun doute que recevoir un album emballé à la main par votre idole vaut son pesant d’or. Dans cet esprit, Comme l’eau a également une autre édition spéciale qui est littéralement vaut beaucoup plus qu’un album standard. L’étui est rempli de fleurs préservées qui dureront plusieurs années, et seuls 300 exemplaires de cet album spécial ont été créés.
Une copie spéciale supplémentaire a été réalisée par Wendy elle-même, qui a démontré la précision nécessaire pour placer soigneusement chaque petite fleur sans l’endommager.
Pour finir, elle a écrit à la main des messages uniques et individuels sur les 300 cartes à insérer dans les albums. Ces photocards vaudraient probablement trois à quatre chiffres sur le marché de la K-Pop, mais qui pourrait supporter de se séparer de quelque chose d’aussi spécial ?
Regardez l’album complet en faisant la vidéo par vous-même ici :
(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=0K74kF9Xd_M(/embed)