Même avant ses débuts, le groupe de filles YG Entertainment BABYMONSTER a déjà un fandom et une popularité solides.
Selon YG Entertainment le 21 juin, de BABYMONSTER les chaînes SNS officielles, ouvertes en février, ont enregistré des chiffres impressionnants au cours des quatre derniers mois (du 1er février 2023 au 31 mai 2023). En particulier, ils ont gagné 248 000 abonnés sur Twitter, 2,22 millions sur Instagram et 200 000 sur Facebook, montrant une forte tendance à la hausse sur les principales plateformes qui indique la formation d’un fandom.
Au cours de la même période, l’augmentation moyenne des 10 premiers groupes de filles Kpop sur ces plateformes était de 290 000 sur Twitter, 1,51 million sur Instagram et 98 000 sur Facebook.

En tant que tel, alors que BABYMONSTER n’a même pas fait ses débuts officiels, le groupe de filles attire une popularité explosive, comparable à celle des artistes qui ont déjà formé des fandoms à grande échelle.
Dans le même temps, BABYMONSTER a atteint 2,8 millions d’abonnés sur TikTok, ce qui représente la deuxième augmentation la plus élevée parmi les groupes de filles Kpop, après BLACKPINK.
Leur présence sur Facebook et Instagram est également importante. En particulier, rien qu’en mai, le compte Facebook officiel de BABYMONSTER a enregistré une forte augmentation du nombre d’abonnés (environ 200 000), juste derrière BLACKPINK. Pendant ce temps, sur Instagram, elles ont réalisé la plus forte augmentation parmi les groupes de filles Kpop avec 970 000 nouveaux abonnés en un mois seulement.
En particulier, le nombre de followers de BABYMONSTER a augmenté de plus de 480 000 en seulement une semaine après l’annonce finale de la programmation le 12 mai, prouvant le vif intérêt suscité par les débuts et les activités futures du groupe de filles.
Ils ont également montré leur force sur YouTube. Au cours des six derniers mois, ils ont attiré un nombre important d’abonnés (environ 2,9 millions), juste derrière BLACKPINK parmi les groupes de filles Kpop, et approchent rapidement la barre des 3 millions. Leurs vues cumulées sur YouTube ont dépassé les 500 millions.

Sur un total de 150 pays, la chaîne YouTube de BABYMONSTER compte le plus grand nombre d’abonnés de la région asiatique, et les États-Unis, un marché majeur de la musique, se classent sixième au classement général. Ils ont également capturé une large base de fans dans diverses régions, notamment en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.
La croissance du groupe de filles sur YouTube a été la plus importante après la sortie de leur pré-première chanson, « DREAM ». « DREAM » est une chanson qui incarne le voyage de BABYMONSTER vers ses rêves et un nouveau départ.
Bien qu’il soit sorti il y a moins d’un mois, « Dream » a le plus grand nombre de vues parmi un total de 45 contenus postés sur la chaîne YouTube de BABYMONSTER.
D’autre part, BABYMONSTER est un groupe de filles annoncé par YG Entertainment, environ sept ans après les débuts de BLACKPINK.
Étant donné que YG Entertainment visait le marché mondial depuis le début et a formé le groupe avec des membres de différents pays tels que la Corée (Ahyeon, Haram, Rora), la Thaïlande (Pharita, Chiquita) et le Japon (Ruka, Asa), on s’attend à ce que ils pourront se rapprocher des fans de musique du monde entier.
Source: Sport Hankook