Personne ne blâme l’artiste, seulement les organisateurs.
Calvin Klein a récemment organisé une soirée de lancement pour Jennie de BLACKPINKla collection avec eux. L’événement a été un énorme succès, avec de nombreuses célébrités et influenceurs qui se sont déplacés pour le grand jour.
Bien que l’événement ait été très médiatisé en raison du nombre de visages célèbres présents, les organisateurs ont décidé de l’héberger dans une tente temporaire située dans le quartier branché de Seongsu-dong. Le bâtiment est situé dans une rue étroite avec peu d’espace au sol, ce n’était donc pas le meilleur choix pour une grande foule de journalistes.
les téléphones 😭 tu vois ? Voici à quoi cela ressemble lorsque vous êtes l’événement principal.
LANCEMENT DE JENNIE CALVIN KLEIN#JENNIEpourCALVINKLEIN pic.twitter.com/nF11gGrkIu
– ‘ (@jnkoopsies) 10 mai 2023
Bien que plus de 60 médias locaux se soient réunis pour l’événement, seuls 10 médias locaux ont obtenu des créneaux, tandis que les autres ont été repris par des médias étrangers. L’espace événementiel a été critiqué pour ne pas être bien planifié avec la grande foule. Bien qu’il soit fermé au public, avec tant de presse, de célébrités, d’influenceurs et de personnel, un accident était probable. Vous pouvez jeter un œil au terrain dans la vidéo suivante.
📸 230512 Mise à jour WKOREA Instagram avec #JENNIE https://t.co/cLoY1kyVVd
Le 10, toute la région de Seongsu-dong s’est enflammée avec la soirée de lancement de “Jennie for Calvin Klein” en collaboration avec Jennie et Calvin Klein.❤️🔥 pic.twitter.com/ttpU40Ah8S
— 𝙅𝙀𝙉𝙉𝙄𝙀 𝙉𝙀𝙒𝙎 (@NEWSJENNlE) 12 mai 2023
La plupart des médias coréens ont rapporté qu’ils ne pouvaient même pas prendre de photos de grands noms comme Lee Hyori ou Jennie elle-même. Même Jennie a quitté l’événement après seulement deux heures, s’excusant d’être partie tôt en raison des mesures de sécurité. Les plus de 60 médias ont été invités à l’événement par la propre équipe de relations publiques de Calvin Klein, citant des invitations par courrier électronique pour couvrir l’événement. Cela a généré des plaintes et des protestations de la part des membres des médias coréens qui ont fini par revenir sans le matériel photographique dont ils avaient besoin.
La soirée de lancement n’a pas été la seule critiquée par les médias coréens pour sa mauvaise planification. Le spectacle de pré-largage de Louis Vuitton qui s’est tenu au pont Jamsu à Hangang le 29 avril 2023 a également été critiqué pour ne pas avoir pensé aux vents potentiellement forts et à une foule nombreuse. En fait, le trafic et le contrôle des foules étaient encore pires depuis qu’ils se tenaient en public dans le Hangang.