Il a partagé des opinions bien arrêtées sur le secteur des idoles K-Pop et sur ce qu’il est devenu.
Membre CASQUETTE (maintenant connu sous le nom de Bang Min Su) était supprimé du groupe d’idols de deuxième génération HAUT ADOLESCENT…
… suite à une polémique Youtube diffusion en direct– dans lequel il a été vu en train de fumer et de maudire les téléspectateurs qui lui reprochaient de fumer. Il a révélé plus tard qu’il avait causé des problèmes avec l’intention de quitter le groupe.
Tout à l’heure pendant l’émission, j’ai fumé donc il y a eu des commentaires me demandant si je ne pouvais pas fumer pendant mon live stream. Vous savez ce qui est ennuyeux à ce sujet ? Tout d’abord, les gens qui ne regardent pas mon flux d’habitude regardent soudainement parce que (TEEN TOP) fait un retour et dit que je ne devrais pas faire ça, et honnêtement, je déteste ce genre de conneries.
Pourquoi ces gens viennent me débiter ces conneries ? Vous ne consommez généralement pas mon contenu, mais quand j’y pense, c’est parce que je fais partie d’un groupe et vous pensez que je peux blesser le groupe. Si c’est le cas et que tu ne m’aimes pas, tu aurais dû dire quelque chose avant que j’entre dans l’armée, ou il y a au moins six mois.
Cela peut aussi sembler venir de nulle part, mais merde. Je pense simplement ne pas participer au retour. Mon contrat se termine en juillet de toute façon.
— Bang Min Su
Depuis lors, Bang est restée à l’écart des projecteurs, en tant qu’ancienne célébrité devenue peintre et autre travailleuse à temps partiel. Indépendamment de son changement de carrière, Bang a continué d’interagir avec ses abonnés via les plateformes de médias sociaux, les diffusions en direct sur YouTube étant l’une de ses formes de communication les plus régulières.
Puis, dans le dernier live, Bang a fait quelques commentaires supplémentaires sur les idoles de la K-Pop qui ont déclenché une discussion intense en ligne.
Je pense que la culture des idoles est malade. C’est pourri. Et je pense que c’est parce que les idoles, même en tant que stagiaires avant leurs débuts, subissent un lavage de cerveau par les agences de gestion. ‘Ne fais pas ça. Ne fais pas ça. Ne sortez pas. Ne fumez pas. Ne bois pas. Et les agences doivent continuer à restreindre leurs idoles et leurs stagiaires car, soyons réalistes, les agences ne veulent pas perdre ce qui a été investi. Et si quelque chose ne va pas, il n’y a pas de retour en arrière.
— Bang Min Su
En réponse à un téléspectateur affirmant que les agences doivent rechercher la perfection parce que « les idoles vendent des fantasmes » Bang n’était pas d’accord et a expliqué son point de vue sur ce que font les idoles. Selon Bang, des groupes d’idols ont d’abord été constitués pour « faire ce que les artistes solistes ne pourraient pas faire seuls. »
Laissez-moi vous le dire directement. Les idoles ne sont pas destinées à vendre des fantasmes. Ce sont les gens qui aiment les idoles… Les fans le font comme ça. Mais au départ, des groupes d’idols sont apparus, non pour vendre des fantasmes, mais pour faire ce que les interprètes solo ne pouvaient pas faire seuls. Pour mieux performer et organiser des spectacles plus grands et plus fantaisistes. Mais à un moment donné, cela s’est transformé en un travail de vente de fantaisie.
— Bang Min Su
Bang a ensuite insisté pour que toutes les idoles se lancent dans leur carrière K-Pop « parce qu’ils veulent chanter et danse, » mais finissent par vendre des fantasmes à la place, grâce aux fans et aux agences de gestion qui s’occupent de ces fans. Du point de vue de Bang, le stage d’idole est « tout sur le travail physique » mais, après le début, la vie d’idole est tout au sujet « travail émotionnel ».
En tant que stagiaire, tout est une question de travail physique. Mais une fois qu’une idole fait ses débuts, cela devient un travail émotionnel. Il y a des micro-gestions littéralement impensables et des règles non écrites que les idoles doivent endurer, venant de personnes qu’elles n’auraient même jamais imaginées.
— Bang Min Su
De plus, Bang ne croyait pas que le mot « idole » décrivait le mieux ce que les idoles étaient censées faire. Bang croyait que « Danseur-chanteur » sonnait mieux pour la profession en question.
J’ai l’impression que le mot « idole » n’est même pas le bon mot. Ça devrait être « Danseur-Chanteur » ou quelque chose comme ça. Comme, que font les idoles ? Si vous y réfléchissez… Les stagiaires qui veulent faire leurs débuts en tant qu’idoles le veulent parce qu’ils veulent chanter et danser sur scène. Ce sont les agences de gestion qui les habillent de tels « fantasmes » parce que sinon, comment feraient-ils de l’argent ? Et cela leur fait penser : « Je veux juste chanter et danser. Vendre des fantasmes ne m’intéresse pas… Mais tout d’un coup, je suis tenu à des normes morales impossibles et à des attentes irréalistes. Qu’est-ce que je fais même ? Tu sais? Cela n’a aucun sens que les stagiaires, qui voulaient juste se produire sur scène, deviennent des idoles qui, ensuite, doivent faire semblant d’être des petits amis/petites amies fantastiques.
— Bang Min Su
Après le live, les fans de K-Pop se sont affrontés dans différentes communautés en ligne à propos des affirmations de Bang. Certains étaient d’accord avec Bang, soulignant que ce sont les fans qui transforment les idoles en cibles de leurs fantasmes et les forcent à des attentes qui ne correspondent pas à leurs objectifs initiaux de danser, chanter et se produire sur scène.
- « Le commerce K-Pop vend des fantasmes depuis les temps chauds. Qui pense-t-il être? Je comprends que les idoles ont du mal, et je ne suggère pas que les idoles devraient le pomper pour le revenu. Mais ce qu’il prétend est faux.
- « Peu importe qui il est, je pense qu’il est vrai que les idoles vendent maintenant des fantasmes. Mais c’est aussi ainsi que certains stagiaires sous-qualifiés peuvent finir par faire leurs débuts.
- « Les idoles vendent ABSOLUMENT des fantasmes, WDYM? »
- « Mais qu’est-ce que les idoles ? Des modèles pour les adolescents. Bien sûr, les idoles doivent être tenues à des normes plus élevées. L’impact des idoles est à un autre niveau. Je ne pense pas qu’il sache de quoi il parle. Ce n’est pas parce que la vie d’idole était difficile pour lui qu’il peut parler de toute l’affaire comme ça.
- «Eh bien, je considère mon parti pris comme un artiste. Ils vendent de la musique et des performances. Je ne cherche pas à acheter des fantasmes. Je ne pense pas non plus qu’ils voudraient que je leur achète des fantasmes. Donc… »
- (Commentaire supprimé)
- « Vous tous… Il était lui-même une idole. Et c’est ainsi qu’il le voit. Je ne pense pas que nous devions qualifier son opinion de bonne ou de mauvaise. Pas à moins que nous aussi nous traversions ce que les idoles traversent.
- « C’est donc ce qu’il pense. Nous ne devrions pas le déchirer en ligne parce qu’il a partagé ses pensées et que ces pensées diffèrent des nôtres. Comme certains d’entre nous sont la preuve vivante que la culture des idoles est en effet malade.
- « Il a raison. Je ne pense pas que les idoles soient faites pour vendre des fantasmes.
- « Monsieur. S’il vous plaît STFU et continuez avec cette vie à la retraite et sans idole.
- « Appelle ça comme tu veux. Mais je pense que le business des idoles est simplement à haut risque et à haut rendement. Oui, cela s’accompagne de nombreuses normes qui mesurent non seulement des compétences comme le chant et la danse, mais aussi la morale et l’éthique du travail. C’est exigeant, à la fois physiquement et mentalement.
D’autres ont fait valoir que « Les danseurs-chanteurs ne « vendraient » jamais aussi bien que les fantasmes des fantasmes d’idoles. » Un commentaire revendiqué, «Même les influenceurs non célèbres des médias sociaux tirent profit de la représentation d’idées, de concepts, d’images et de réputations; Les idoles vendent à 100% des fantasmes.
- « Il crache des faits… »
- « Les célébrités WDYM vendent des fantasmes ? Peut-être les avez-vous piégés dans les fantasmes que vous avez imaginés dans votre tête. Mais les célébrités sont essentiellement des pigistes. Ils doivent être présentables et maintenir un certain niveau de travail et d’éthique morale pour continuer à recevoir du travail. Comment cela finit-il par « vendre des fantasmes », cependant ? »
- « Je pense que ces commentaires expliquent à quel point cela doit être dégoûtant pour les idoles réelles. »
- « C’est une entreprise. Le divertissement ‘INDUSTRIE.’ Il y a la demande et donc il y a l’offre. Mais je suis d’accord qu’il est absurde que nous ayons fini par traiter les humains comme des produits… Comme, il n’y a pas de vie là-bas.
- « Je suis désolé, je pensais que les idoles poursuivaient leur rêve de devenir des idoles parce qu’elles voulaient charmer les fans avec leur chant et leur danse. N’est-ce pas la raison pour laquelle les stagiaires travaillent si dur pour faire leurs débuts ? Tout cela est tellement déroutant pour moi.
- « Mais le mot lui-même vient de « idolâtrer ». Sinon, comment les idoles feraient-elles l’idolâtrie si ce n’est en vendant des fantasmes ? »
- « Oui, c’est émotionnellement épuisant pour les idoles. Mais je dois être en désaccord et dire que les célébrités vendent des fantasmes. Certains fans aiment les idoles pour « ce qui saute aux yeux ». Tout dépend de la façon dont ils sont présentés. Donc je ne pense pas qu’il s’agisse UNIQUEMENT de chanter et de danser.
- « Les fans de K-Pop ont évolué pour être beaucoup plus exigeants et même dégradants. Ainsi, au-dessus du travail physique vient le travail émotionnel. Mais au fond, je pense que les idoles vendent des fantasmes. Ils vivent de concepts et de réputations.
- « Dans tous les cas, une chose est sûre : les idoles font beaucoup de travail émotionnel parce que certains fans veulent les déchirer à chaque mouvement et son que font les idoles. »
Bang n’a pas répondu aux discussions. Regardez le live complet ci-dessous.
(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=Kt_cewIIoqs(/embed)