“2 Days & 1 Night” fait face à des “jours malchanceux” avec une situation de notation lente prolongée.
Selon Nielsen Korea le 1er mai, la diffusion de « 2 Days & 1 Night » de KBS 2TV le 30 avril a enregistré une audience nationale de 7,4 %. Il s’agit d’une baisse de 1,7 % par rapport à la cote de diffusion précédente de 9,1 % (23 avril).
Il est choquant que “2 Days & 1 Night” ait même atteint la fourchette de 7% cette fois. En fait, c’est la deuxième fois en 2023 que “2 Days & 1 Night” enregistre une note de l’ordre de 7%, après la diffusion du 22 janvier (7,3%). Si l’émission conserve toujours sa place de n°1 des programmes TV hertziens de la même tranche horaire, elle semble peiner à retrouver sa situation d’audience.
Depuis la diffusion du 26 février, qui a atteint 10,1 %, « 2 Days & 1 Night » n’a pas réussi à enregistrer une note à deux chiffres pendant deux mois consécutifs. Il est à peine resté autour de la fourchette de 9 % en mars et de la fourchette de 8 % en avril. Bien qu’il y ait espoir d’un rebond de la cote en enregistrant 9,1% dans l’épisode du 23 avril, la cote du programme a de nouveau chuté seulement une semaine plus tard.
Le dernier épisode “2 Days & 1 Night” a montré les membres, Yeon Jung Hoon, Kim Jong Min, Moon Se Yoon, DinDin, Na In Woo et Yoo Seon Ho, rejoignant “Lucky Day”. Cependant, cela ne pouvait pas captiver les téléspectateurs.
Présentant des épisodes à l’ambiance printanière, “2 Days & 1 Night” devait rebondir sensiblement en mars. Cependant, la nature sauvage unique du spectacle s’est estompée. Les caractéristiques uniques de l’émission qui faisaient rire les téléspectateurs, telles que des missions passionnantes et la fortune imprévisible des membres, ont disparu. La réaction espiègle des plus jeunes membres Na In Woo et Yoo Seon Ho qui a parfois surpris leurs frères aînés et changé le déroulement des missions était peut-être le seul facteur divertissant de la série.
La performance répétée de Kim Jong Min, qui fait partie de “2 Days & 1 Night” depuis le premier jour, et les plaintes constantes de DinDin ont réduit de moitié l’intérêt du public. Bien que Yeon Jung Hoon et Moon Se Yoon tentent de s’harmoniser avec les membres, un nouveau changement est nécessaire pour remplacer les modèles et le contenu que les fans connaissent si bien.
“2 Days & 1 Night” a connu un triste printemps en raison de la chute des audiences en mars et avril. Malgré les efforts de l’équipe de production pour capter l’ambiance printanière, les téléspectateurs ont tout de même tourné le dos. Avec la récente chute de la note à 7%, “2 Days & 1 Night” n’a pas pu se remettre de sa chute depuis deux mois. Par conséquent, l’attention se concentre sur la question de savoir si l’émission peut regagner la confiance des téléspectateurs avec des plans plus innovants.
Source: Nath