Parlez d’un souffle du passé!
Il y a une vague de nostalgie qui balaie la Corée du Sud, et tout cela grâce au groupe de recrues K-Pop extrêmement populaire, NouveauJeans. Dans un mélange fascinant de charme old school et de style moderne, l’un de leurs derniers clips, « Ditto », a déclenché une ruée folle vers la technologie vintage. Dites bonjour à la tendance Y2K qui fait son grand retour dans le monde numérique !
« Ditto » n’est pas juste un autre morceau groovy – c’est une promenade dans le passé. Le clip vidéo capture magnifiquement le sentiment analogique par excellence, et il manque aux gens le bon vieux temps des appareils photo argentiques, des caméscopes et des filtres photo. L’esthétique époustouflante et les vibrations vintage ont touché une corde sensible chez les fans, et maintenant, le terme «sensibilité idem» apparaît partout pour décrire cette tendance nostalgique et rétro-technologique.
Selon la plateforme e-commerce CAPABLEMENT la montée en popularité de ces gadgets rétro a été tout simplement phénoménale. En mai, les commandes de produits numériques ont grimpé de 190 % par rapport à la même période l’an dernier. La puissance de NewJeans et l’allure de la « sensibilité Idem » ont insufflé une nouvelle vie à ces articles à l’ancienne, et nous sommes absolument là pour ça !
Parlons des détails : le Monstres bling les caméscopes vintage se sont envolés des étagères virtuelles. Les ventes ont doublé en seulement une semaine en juin, et le produit se situe désormais au sommet des classements de popularité. Mélange brillant de design classique et de fonctionnalités contemporaines, ces caméscopes sont le rêve de tout amateur de vintage devenu réalité.
Mais attendez, il y a plus ! Le classique Instax Les caméras ont également connu une forte augmentation de la demande, avec une augmentation de 85 % du volume des transactions. Et il semble que les clients ne peuvent tout simplement pas en avoir assez du dynamisme Kodak caméras argentiques, qui ont également connu une augmentation significative des ventes.
L’augmentation du volume de recherche raconte également sa propre histoire. La recherche de « caméscopes » en mai a été multipliée par 275 par rapport à la même période l’an dernier. « Appareils photo rétro » et « appareils photo Polaroid » étaient également des mots clés populaires, avec une augmentation de 1 970 % et 460 % du volume de recherche, respectivement. Parlez de faire un grand retour!
(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=pSUydWEqKwE(/embed)
Alors, quel est le verdict ? On dirait que l’analogique est le nouveau cool, et nous devons remercier NewJeans pour cette incroyable explosion du passé. Alors que nous nous attendons à ce que NewJeans nous réserve ensuite, une chose est certaine : la magie de la « sensibilité Idem » est là pour rester. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est grand temps de sauter dans le train rétro-tech et de profiter de la balade !