Vous avez probablement entendu parler de The Hype Houseun collectif de jeunes TikTok créateurs de contenu à Los Angeles, Californie.
Maintenant, rencontrez NSB (North Star Boys).
Le groupe est composé de créateurs de contenu américains d’origine asiatique : Sebastian et Oliver Moy, Tyler et Kane Bray, Oliver et Ryan Nguyen, Darren Liang, Bae Merola, Regie Macalinoet Justin Phan. L’âge des membres varie entre 18 et 22 ans.
Formés par Oliver et Sabastian Moy, les North Star Boys s’auto-labellisent comme “Le premier groupe de contenu asiatique-américain”. Comme The Hype House, ils se classent comme un collectif de créateurs de contenu réunis pour collaborer, partageant des comptes de médias sociaux.
@northstarboys ♬ sonido original – Moisés Martínez 🛐
Ensemble, ils ont 4,7 millions de followers dédiés sur TikTok, tandis que leurs vidéos peuvent rassembler jusqu’à 66 millions de vues.
@northstarboys Tout le monde ne mérite pas une sucette 😢
♬ Tokyo – Leat’eq
Le collectif américano-asiatique crée également du contenu pour d’autres plateformes de médias sociaux, notamment . YouTubeavec 248 000 abonnés. Une récente série de vidéos parodiant NetflixLe thriller coréen à succès Squid Game.
Bien que, c’est leur Instagram qui a suscité une réaction négative de la part de sa propre communauté. Malgré leurs 296k followers, beaucoup sont embarrassés après leur récent post.
Le collectif a partagé quelques photos mises en scène dans lesquelles les membres posent devant une fresque “stop à la haine asiatique”.
Le post a immédiatement suscité des critiques. Les commentaires ont qualifié les photos du groupe d'”embarrassantes” et de “performatives”.
Si vous regardez leur Instagram, vous verrez que cela correspond techniquement à leur flux “esthétique” global. La plupart de leurs photos de groupe sont posées de telle manière que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un boys band se préparant à sortir un nouvel album.
D’autres créateurs de contenu asiatiques américains ont répondu au message en créant leurs propres messages sur les médias sociaux. Certains ont dit avec sarcasme, “Ils ont trouvé comment arrêter la haine des Asiatiques !”
@itsyoboyivannn ending racism one thirst trap at a time 🙏🏻 #fyp #fypシ #stopasianhate #asian #asians
♬ son original – Ivan Dang
D’autres ont parodié les photos désormais célèbres des North Star Boys. Max (@_fishtank sur TikTok) est allé jusqu’à se rendre à la même fresque “stop à la haine asiatique” et à enregistrer une vidéo de style “thirst trap”.
@_fishtank Le racisme c’est mal… célibataire btw. @North Star Boys #stopasianhate #asian
♬ so high – jay
D’autres expliquent directement en quoi le post des North Star Boys était une mauvaise approche pour sensibiliser à la haine asiatique. Depuis COVID-19, il y a eu une augmentation des crimes de haine contre la communauté AAPI (Asian Americans and Pacific Islanders), y compris des actes violents, tels que des entailles, des coups, des tirs et des abus verbaux. Les plus grandes villes des États-Unis ont signalé une augmentation de 164 %, selon une étude de la Centre pour l’étude de la haine et de l’extrémisme de l’université d’État de Californie à San Bernardino..
@givemeurmomsnumberrr ce n’était pas leur réponse directe à l’attaque de l’homme laotien mais c’est ce qu’ils suggèrent en gros #stopasianhate #asian @northstarboys
♬ so high – jay
De même, l’entreprise de médias de masse 88rising ont reçu des réactions mitigées après avoir affiché un carré jaune et un message de soutien sur le site Internet de leur entreprise. Instagram l’année dernière. Il a trop été jugé “performatif”, et beaucoup ont dit que le choix d’utiliser un carré jaune pour un mouvement pro-asiatique était “inapproprié” et “rétrograde”.
Plus précisément, l’année dernière, un incident de tir de masse a eu lieu dans trois salons de massage différents près d’Atlanta, en Géorgie. Cet incident a suscité une vague de sympathisants qui ont poussé le mouvement à se développer et à diffuser des hashtags tels que #StopAsianHate, #AsiansAreHuman, #RacismIsNotComedy, #StopAAPIHate, etc.
Récemment, les North Star Boys ont signé avec Agence WME. Cette agence accueille certains des plus grands TikTokers, tels que Chase Hudson, Addison Raeet Taylor Cassidy.
Lire ce qui suit Eric Nam a dit à propos du mouvement Stop Asian Hate ci-dessous :
Eric Nam explique comment devenir un allié de la communauté AAPI et comment mettre fin à la haine envers les Asiatiques.