Il dirige plus de 15 entreprises, tandis que son MV atteint 10 millions de vues.
5 juillet, Singapour david yon a fait ses débuts sur la scène K-Pop avec son morceau hip-hop “In My Pocket”, mettant en vedette le rappeur coréen enfant militaire. Yong n’est peut-être pas le premier chanteur non coréen à poursuivre une carrière dans l’industrie de la K-Pop, mais il est le seul PDG de trente-quatre ans à diriger plus de quinze entreprises allant du bois à la finance pour y arriver.
Issu d’une famille propriétaire d’une société de négoce de bois, Yong a commencé sa carrière en tant qu’avocat stagiaire jusqu’à ce qu’il rejoigne l’entreprise familiale en 2014. Il est actuellement le PDG de la société basée à Singapour. Holdings du groupe Evergreenune gamme multi-diversifiée d’entreprises, y compris Lifestyle, F&B, Automotive et Real Estate.
Yong a déclaré que c’était son rêve de longue date d’unir la K-Pop et l’Asie du Sud-Est en promouvant l’exportation de contenu coréen et en amenant des talents d’Asie du Sud-Est sur la scène musicale coréenne. Il est lui-même devenu un artiste K-Pop pour mieux comprendre l’industrie et utiliser son expérience pour développer son activité K-Pop. Il se décrit comme un “PDG influent”.
Je crois qu’être un PDG influent, c’est comme être un leader qui inspire la prochaine génération. Cela me permet de partager mon expérience avec des jeunes d’Asie du Sud-Est et [show] comment nous ne devrions pas nous limiter à une seule limite. Nous devons ouvrir nos esprits pour essayer différentes choses sans nous limiter à un seul rôle. Aujourd’hui, un médecin n’est pas seulement un médecin; un avocat n’est pas qu’un avocat. Les choses ont évolué de cette façon, et nous devrions tous devenir multijoueurs.—David Young
Mais Yong a admis qu’il avait rencontré des obstacles dans la poursuite de son rêve K-Pop. Son plus grand obstacle était la barrière de la langue.
La plupart des producteurs et artistes ne communiquent qu’en coréen. Quand je suis arrivé ici, ce n’était pas facile d’apprendre le coréen assez vite pour communiquer efficacement et correctement avec mes producteurs. J’ai donc dû tout intégrer dans un court laps de temps, peut-être deux à quatre mois. C’était assez intense de s’entraîner et d’apprendre la langue et la culture coréennes en même temps.
—David Young
Yong est représenté en Corée par RBWle label derrière le groupe de filles populaire MAMAMOO. Sa société Evergreen a également signé un protocole d’accord avec RBW plus tôt dans l’année pour des partenariats potentiels ciblant le marché de l’Asie du Sud-Est. En discutant de différents projets commerciaux, RBW a pensé que Yong pourrait devenir un PDG influent au lieu de simplement diriger des entreprises. Cela a ouvert la voie à Yong pour présenter sa propre musique grâce à un contrat avec RBW.
Le clip vidéo “In My Pocket” de Yong a déjà recueilli plus de dix millions de vues sur Youtube au moment d’écrire ces lignes. Il a reconnu que le rappeur Kid Millie et Jeon Ji Yoonancien membre d’un groupe de filles dissous 4MINUTES Je l’aide beaucoup avec le MV.
Yong a actuellement de nombreux projets en cours. Il prévoit d’organiser un concert de festival de musique pop en Asie du Sud-Est et d’ouvrir un pop-up de formation K-Pop à Singapour. Il espère également faire plus de collaborations avec des artistes K-Pop établis et sortir de la musique en 2023.