Les fans se disent déçus de la situation actuelle d’aespa, qui est affectée par le conflit interne à SM.
aespa aespa a débuté en 2020 et est actuellement dans la 4ème année de sa carrière. En tant que représentant de la 4ème génération de SM, aespa a été créé par le fondateur de SM, Lee Soo Man, qui a même construit une vision du monde unique pour SM, appelée “Kwangya”, basée sur l’IA et le concept futuriste d’aespa.
Pour Lee Soo Man, le succès d’aespa est essentiel. C’est parce que ce groupe créera les bases de Kwangya pour déterminer les futurs mouvements musicaux des artistes SM. Les membres coréens Karina et Winter sont connus pour être ceux qui forment l’identité d’aespa. Karina contribue à mettre en valeur le visuel AI d’aespa et Winter ajoute un caractère unique à leurs chansons grâce à sa voix.
Le nom d’aespa a également été mentionné dans le récent conflit interne concernant les droits de gestion de SM. Le 16 février, le PDG de SM Lee Sung Soo a fait une révélation sur Lee Soo Man.. Il a affirmé que Lee Soo Man utilisait l’aespa comme un moyen de poursuivre son entreprise de “ville musicale intelligente”. Il est dit que Lee Soo Man a forcé aespa à chanter une nouvelle chanson dont les paroles parlent de “planter des arbres”. pour promouvoir sa campagne ESG (environnement, social et gouvernance d’entreprise).
Auparavant, aespa s’était même rendu dans l’alma mater de Lee Soo Man pour se produire et avait été victime d’une controverse sur le harcèlement sexuel.
Comme la direction actuelle de SM, dirigée par le PDG Lee Sung Soo, est en conflit avec Lee Soo Man, les artistes de SM, qui ne devraient se concentrer que sur la création musicale, sont même devenus des sujets brûlants pour avoir été mentionnés dans la dispute interne. En raison de ces problèmes, les activités musicales d’aespa sont affectées.
Aespa est un groupe qui a déjà montré une forte présence sur la scène des groupes de filles de K-pop. Cependant, au cours des six derniers mois, ils n’ont pas sorti de véritable album.
Ils sont dans l’industrie depuis quatre ans, mais ils n’ont pas été en mesure d’exprimer librement leur propre style musical. Pendant ce temps, leurs concurrents, tels que NewJeans et IVE, ont créé des tendances et gagné en reconnaissance à l’étranger, augmentant ainsi leur influence culturelle. Afin de consolider leur position dans l’industrie de la K-pop, ils doivent publier de nouveaux contenus musicaux dès que possible.
Sources : Naver