Précédemment, K-Drama Joseon Exorcist a fait l’objet de critiques lorsque certains des accessoires d’une table étaient ostensiblement issus de la culture chinoise et non coréenne. La scène en question se déroule dans un gisaengjib (une maison de divertissement permettant aux hommes de se mêler aux femmes artisans) située aux limites du comté d’Uiju. Nombreux sont ceux qui ont déclaré que, le comté étant encore dans la lignée de Joseon, les accessoires de table, y compris la bouteille d’alcool et la nourriture, auraient dû être coréens. Les internautes ont plutôt critiqué le drama pour avoir “déformé l’histoire” en présentant des gâteaux de lune, de l’alcool et de la nourriture chinois. pídàn (œufs du siècle) sur un service de table coréen.
SBS a ensuite publié des excuses expliquant qu’en tant que gisaengjib était situé près de la frontière de Joseon et des frontières de la dynastie Ming (la dynastie au pouvoir en Chine à l’époque), ils ont utilisé des accessoires chinois pour refléter cela.
C’était un endroit où le groupe d’exorcistes occidentaux pouvait se reposer après avoir traversé la dynastie Ming et être sur le point d’entrer dans Joseon. Comme il s’agit d’une région proche de la frontière de la dynastie Ming, nous avons préparé les accessoires en pensant que le trafic de Chinois serait fréquent.
-L’équipe de production de L’Exorciste de Joseon
Cependant, il semble que l’équipe derrière le drame soit une fois de plus tombée dans la soupe chaude. Avec la controverse ci-dessus toujours en ébullition, Joseon ExorcistDe nombreux annonceurs se sont retirés et ont publié des déclarations à ce sujet. Parmi ceux qui se sont retirés, on trouve la société de santé Ho Gwan Won, Lits Geum Sung, Lits d’as, Ami du corps, Hite Jinro, LG Lifestyle et Santé, KT Telecom, CJ Jeil Jedang, Aliments Banollim, Samsung et plus encore.
Ace Beds a fait savoir par une déclaration officielle qu’elle avait pris conscience du problème et qu’elle cesserait immédiatement toute publicité liée au drame. Parmi ceux qui n’ont pas encore retiré leur publicité et leurs investissements, citons LOTTE Cultureworks, Investissement YG, Downy, Dyson et Simmons.
Le problème ne réside pas seulement dans l’inexactitude du décor de table. Beaucoup sont mécontents de la façon dont la série a dramatisé des événements et des personnages historiques. Par exemple, dans le drame, Le roi Taejong a été vu en train de massacrer des gens à cause d’hallucinations. Marco (le traducteur de l’exorciste occidental) a utilisé un langage grossier envers un membre de la famille royale, Prince Chungnyung. Comme le roi Taejong est l’un des dirigeants respectés de la Corée du Sud, qui a contribué à la prospérité de l’économie, beaucoup sont mécontents de cette représentation.
Le drame peut être confronté à un réel danger – le dernier clou du cercueil pourrait être la décision à venir. La Fondation pour la culture et le tourisme de Mungyeong. a à faire. La fondation soutient divers tournages et activités sur place à Mungyeong, dans la province du Gyeongsang du Nord. Actuellement, la fondation prend en charge 20 % des dépenses de production. Elle est en train d’examiner la question avant de prendre sa décision de se retirer ou non.
En outre, Naraesol Hanbokqui a fourni les vêtements sponsorisés pour le drama, a publié une déclaration officielle sur le sujet. Leur première déclaration indique que leurs hanboks n’ont été utilisés dans aucune des scènes problématiques. Ils renforcent également l’idée que le drama est classé dans la catégorie “fantasy” et appellent le public à prendre cela en considération. Ils ont conclu que leur parrainage était déjà terminé et qu’ils n’avaient plus rien à voir avec cette affaire. Toutefois, après avoir été critiqués pour leur déclaration, ils ont décidé de revoir leur déclaration et de faire une nouvelle mise à jour au public plus tard.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant des tensions culturelles entre la Chine et la Corée, les deux pays se disputent actuellement sur les origines de nombreux éléments de la culture coréenne. Cela inclut kimchi, taekwondo, le hanbokle drapeau coréen et bien d’autres choses encore, dont les Chinois affirment qu’elles ont été créées par la Chine. Pour cette raison, de nombreux Coréens sont très sensibles au contenu chinois dans les médias coréens ainsi qu’à toute représentation inexacte de la culture coréenne.
De nombreux Coréens ont été furieux lorsque des émissions de télévision chinoises ont commencé à montrer leur peuple en train de faire de la musique. kimchi en portant hanboks. Ces programmes sont arrivés peu après les revendications.
Joseon Exorcist n’est pas le premier à avoir été critiqué à ce sujet. Précédemment, La vraie beauté et Vincenzo étaient également dans le pétrin pour avoir autorisé la PPL de produits chinois dans l’émission malgré le cadre coréen.