Son a des marques leaders du marché qui le poursuivent pour des accords d’approbation.
Selon des représentants de l’industrie, comme le Coupe du monde Qatar 2022 approche à grands pas, les détaillants coréens sont pressés de lancer Tottenham Hotspur Attaquant et capitaine de l’équipe sud-coréenne Son Heung-min dans leurs publicités.
L’une des plus grandes chaînes de dépanneurs du pays, CU, a déjà signé Son comme marque modèle à partir du 10 novembre. CU prévoit de réaliser un acte promotionnel en faveur de l’équipe nationale par le biais de cadeaux et de billets pour les matchs de football de Son en Angleterre à offrir. Pendant la période de la Coupe du monde, CU offrira également des remises spéciales sur la bière, les collations et les plats préparés dans ses magasins.
D’autre part GS25, une autre entreprise de dépanneurs, a signé un accord de licence officiel en août avec Tottenham pour utiliser sa marque à des fins de marketing. GS25 vendra divers articles World Cup and Son dans ses magasins. Selon leur analyse de marché, les ventes de poulet frit et de boissons alcoolisées doublent les jours de match de football de la Coupe du monde par rapport aux jours normaux.
Le marché des dépanneurs en Corée du Sud est une industrie compétitive. CU a le plus de magasins, mais GS25 a des ventes plus élevées au troisième trimestre de cette année. GS25 et CU ont réalisé des ventes de 2,08 billions de KRW (environ 1,58 milliard de dollars) et 2,05 billions de KRW (environ 1,56 milliard de dollars) respectivement, au cours de la même période.
Nongshim, le plus grand fabricant de nouilles instantanées du pays, a également choisi Son comme porte-parole. Son était également le modèle publicitaire de Nongshim en septembre, à la suite de précédents contrats signés en 2019 et 2020. « Nous prévoyons de renforcer la puissance de notre marque de vente cohérente de Shin Ramyun avec Son, une star du football de classe mondiale qui représente la Corée. a déclaré un responsable de Nongshim.
Une chaîne de restauration rapide exploitée par Lotte GRS, Loteriea lancé son Pack Super Sonny aliments pour concurrencer de front les nouvelles marques de hamburgers comme super trompeur Oui cinq garçonsarrivant en Corée au début de l’année prochaine.
Le marché intérieur coréen du hamburger est passé de 1 900 milliards de KRW (environ 1,45 milliard de dollars) en 2013 à 4 000 milliards de wons en 2021. Le marché devrait atteindre 5 000 milliards de KRW (environ 3,80 milliards de dollars) l’année prochaine.