Le débat s’échauffe.
Récemment, alors que la K-Pop se développe à l’échelle mondiale, il y a eu une augmentation du nombre d’ambassadeurs idoles pour les marques de luxe. Les marques sont impatientes de marquer les idoles avec leurs noms. Les grands groupes ont souvent chaque membre approuvant une marque différente.
Un article dans les médias coréens a été republié sur un forum en ligne. L’article affirmait qu’une mère avait été surprise lorsque sa fille de l’école primaire lui avait demandé miu miu baskets. La mère a découvert que c’était dû à une idole ambassadrice de la marque qui avait incité sa fille à vouloir les baskets.
“Ma fille a dit qu’elle voulait des baskets Miu Miu et j’ai dit que ça allait. Mais ensuite, j’ai découvert qu’ils coûtaient 1,18 million de KRW (environ 930 USD).
Mme Park Ji Young de la ville de Hwaseong, Gyunggi, a été surprise lorsqu’elle a regardé le prix d’une paire de chaussons que sa fille de onze ans lui avait demandé d’acheter. Mme Park a déclaré: «Je pensais qu’ils coûteraient quelques dizaines de dollars, mais j’étais sans voix. C’était une marque dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, alors je lui ai demandé comment il l’avait découvert. Elle a dit qu’un membre du groupe de filles a approuvé la marque.
— Article de presse
Le message du forum en ligne a rapidement gagné plus de 70 000 vues en une seule journée. Avec des centaines de personnes qui pèsent sur le débat, il semble y avoir un sentiment négatif autour des idoles approuvant les marques de luxe.
- J’ai l’impression que les articles de luxe ne sont plus des articles de luxe. À la fois la qualité, le service après-vente et la façon dont ils traitent les clients… Ils devraient plutôt les appeler des produits de luxe. Et c’est un problème social que ces produits deviennent tendance chez les enfants de nos jours.
- C’est donc le problème qui se pose lorsque les idoles deviennent des ambassadrices…
- C’est la raison pour laquelle les marques de luxe choisissent des personnes plus jeunes ou des personnes ayant une valeur de nom pour leurs modèles. Ils sont si méchants.
- Il n’est pas bon d’avoir des mineurs comme ambassadeurs. S’ils sont adultes, cela ne peut pas être aidé.
- Ils doivent empêcher les idoles de faire cela.
- Honnêtement, cela ne ressemble pas à un article de luxe car ils le donnent si facilement aux influenceurs. Même si je ne les ai pas, cela semble être très courant. je ne le veux pas
- Dans le passé, même si une célébrité portait un t-shirt qui coûtait 10 000 KRW (environ 7,88 USD), il avait fière allure et ils se sont vendus. Aujourd’hui, tout le monde porte des marques. Le monde a changé.
- C’est bien que les idoles soient des ambassadrices, mais le problème est de savoir comment elles le parlent et aussi comment elles séparent les marques les unes des autres, ce qui aggrave l’atmosphère de l’industrie.
- C’est pourquoi ils l’appellent “le luxe…”
Quelles sont vos pensées?