« J’appréciais vraiment la chanson mais… »
Bien qu’il n’ait fait ses débuts qu’en 2022, ADORERle groupe de filles NouveauJeans a sans aucun doute montré une domination inattendue dans l’industrie. Que ce soit à travers leurs statistiques musicales, leurs offres de marque ou bien plus encore, la popularité était sans précédent.
Depuis leurs débuts, il semble que les membres aient montré leur popularité en concluant d’énormes accords avec les plus grandes marques. Que ce soit en tant que groupe pour des marques comme Lévi’sou individuellement pour les designers comme Armani et BurberryNewJeans a pris le relais.
En mars, l’influence de NewJeans s’est encore fait sentir lorsqu’il a été annoncé que les membres étaient les nouveaux ambassadeurs de Coca Cola.
Bien que la chanson soit une publicité, les clins d’œil subtils à la marque signifient que NewJeans pourrait facilement la sortir comme son propre single et en tête des charts. Les paroles étaient estivales, et si vous ne saviez pas que c’était pour une collaboration, vous ne broncheriez pas à ces paroles.
Pourtant, alors que la plupart des fans ne pouvaient s’empêcher de louer la chanson et les membres, une partie a collectivement suscité des réactions mitigées et a dérouté les internautes. Toute la chanson était géniale et dégageait l’ambiance parfaite pour le groupe, ce qui a fait oublier aux gens qu’il s’agissait d’une publicité… jusqu’au refrain.
Non seulement la chanson a presque changé de tempo et de genre, mais les paroles ont commencé à incorporer la marque de la manière la plus évidente et donc aléatoire.
Coca-Cola est savoureux
Je te vois regarder, attrape-le
Voici votre Cola– Paroles de « Zéro »
Dans les commentaires YouTube et sur Twitter, les internautes ont trouvé la référence Coca-Cola aléatoire tout simplement fausse.
Bien qu’ils aient compris que la chanson était une publicité, ils ne comprenaient pas pourquoi elle était placée de manière si aléatoire et évidente dans le refrain seul. Le reste de la chanson avait une ambiance très « NewJeans » qui a été brusquement interrompue pour souligner le but principal de la chanson.
Le refrain des NewJeans me terrifie. C’est peut-être une simulation.
– Junkie asiatique (@asianjunkiecom) 3 avril 2023
donc à propos de cette nouvelle chanson de newjeans Zero, j’appréciais vraiment la chanson mais ensuite le refrain frappe .. COCA COLA SITI MASYITAH ??? je veux dire oui c’est une chanson pour la publicité de coke mais toujours le refrain est juste 😭😭 nvm au moins ils ont les pièces ig
— izzi berpuasa (@IzzraifHarz) 3 avril 2023
la façon dont les newjeans auraient pu s’en tirer avec cette chanson publicitaire de coca cola jusqu’à ce que le refrain frappe pic.twitter.com/C1iH5KhDQ5
— 갈로르 (@gvlores) 3 avril 2023
Les gens admettent à quel point la chanson newjeans zéro est si bonne, mais ils ne l’aiment pas simplement parce qu’elle dit que « le coca cola est savoureux » est le signe de l’adorateur pour NOUS DONNER DE NOUVELLES CHANSONS AVEC NEWJEANS PARCE QUE TOUT LE MONDE LE VEUT qu’ils ne manquent jamais !
— #ZÉRO 🥤 (@haeyobbi) 3 avril 2023
Pourtant, tout le monde n’était pas négatif quant à l’inclusion de la marque dans le refrain. Beaucoup ont expliqué qu’ADOR et Coca-Cola avaient été intelligents en reliant la nostalgie à la piste.
coréens expliquant la chanson sur youtube car beaucoup de gens sont confus à propos du refrain 😭#NewJeans_Zero #NewJeansxCocaCola pic.twitter.com/4BessXU8X3
— OMG OUT (@jeansnni) 3 avril 2023
le refrain de la chanson newjeans est très peu sérieux mais je l’aime un peu comme COCA COLA EST SI SAVOUREUXpic.twitter.com/DMduGdT46K
— 🫵😂 (@rikizwon) 3 avril 2023
donc apparemment le crochet de Zero « Coca Cola Mashitda (est savoureux) » est une version coréenne de « Eenie, meenie, minie, mo ». il était assez célèbre en Corée.
L’équipe de production de newjeans et coca cola est géniale pour incorporer cela dans la chanson afin de la rendre nostalgique des coréens. pic.twitter.com/OPpvVrOzjC
– ZERO OUT MAINTENANT (@nwjnsbts) 3 avril 2023
Alors que le marketing était sans aucun doute intelligent, il n’est pas surprenant que les internautes aient des opinions mitigées sur la chanson. Les paroles et le concept avaient la capacité de devenir une chanson à succès générale pour le groupe, mais le refrain l’oriente de manière flagrante vers la voie de la publicité, perdant son attrait, en particulier pour les fans mondiaux.