Les stars coréennes retournent en Chine, mais l’industrie coréenne du divertissement reste attentive aux variables politiques.
Le 18, le mot-clé « 韩流真的来了吗 » (Est-ce que Hallyu arrive vraiment ?) est devenu un terme de recherche en temps réel sur le chinois Weibo. Récemment, des nouvelles de stars coréennes visitant la Chine pour des horaires ont attiré l’attention des internautes chinois, ce qui a suscité l’intérêt pour ce mot-clé.
L’une des nouvelles est que le chanteur Hyuna se produira lors d’un festival de musique à Wuhan, en Chine, prévu du 17 au 18 juin. Grâce à un Instagram Live le 17, Hyuna a directement révélé, « Beaucoup d’entre vous ont demandé, mais je vais à un événement en Chine. »
Jung Yong Hwa a également posté une photo sur Weibo le 17, disant, « Long time no see, Pékin », indiquant sa visite à Pékin, en Chine. Il a été révélé que Jung Yong Hwa était juge dans un programme d’audition chinois. Des photos du plateau d’enregistrement de l’émission ont également été partagées sur Weibo.
Les activités des stars coréennes en Chine ont été bloquées depuis la mise en œuvre de l’ordonnance de restriction Hallyu, issue du système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) en 2016. Bien qu’il y ait eu des signes de contenu coréen entrant sur le marché chinois via des plateformes OTT, la progression de l’expansion du contenu coréen en Chine a été entravée par des changements dans les relations entre les deux pays. En attendant, de nombreuses personnes interprètent la nouvelle des stars coréennes visitant la Chine comme la possibilité que l’ordonnance de restriction Hallyu soit levée.
Cependant, l’industrie du divertissement ne voit pas cette situation avec une attitude positive. Les initiés du divertissement qui connaissent le marché chinois ont déclaré : « Les changements rapides dans les relations entre la Chine et la Corée sont fortement influencés par des facteurs politiques ».
Selon ces responsables, diverses stars coréennes ont été invitées et choisies pour apparaître dans les récents programmes d’audition chinois pour des groupes de garçons, mais les plans ont échoué.
De plus, un célèbre groupe de filles a récemment annoncé qu’il organiserait un événement de signature de fans en face à face en Chine, mais il n’a pas révélé le lieu et l’heure spécifiques. Ils prévoient de finaliser le calendrier des événements de fansigning après avoir soigneusement examiné l’atmosphère en Chine.
Un initié a commenté, « Il est vrai que l’atmosphère générale s’améliore progressivement par rapport aux premiers jours de l’ordre de restriction Hallyu, mais il n’y a toujours pas de signal clair pour des activités, telles que des chanteurs de K-pop organisant des concerts en solo », ajouter « Nous devons encore observer avec prudence le marché chinois.
Source: Naver