Hwasala centrale provocatrice du groupe de filles K-pop Mamamoo, se retrouve mêlée à une vive controverse.
Suite à un performances audacieuses Aux États-Unis, les critiques se demandent si elle repousse trop loin les limites de l’expression artistique.
Le spectacle qui a tout commencé
(Photo : Nat)
Mamamoo Hwasa « Flash » audacieux sur scène suscite l’indignation : va-t-elle trop loin ?
Lors de la tournée mondiale de Mamamoo, un concert à la Bridgestone Arena de Nashville le 22 mai est devenu un foyer de controverse.
Parée d’un costume sur le thème de la cow-girl, Hwasa a révélé sans vergogne sa bralette au public à mi-parcours.
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Les plateformes de médias sociaux ont rapidement explosé avec des commentaires, des vidéos et des photos, alimentant un débat qui fait rage.
Une série d’actes provocateurs
(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=7LS55eIr_yg(/embed)
Plus tôt dans le mois, Hwasa a déclenché un contrecoup avec une performance explicite à un fête universitaire.
La chanteuse a engagé son public avec une démonstration risquée tout en interprétant sa chanson en duo « Don’t Give it to Me » avec Loco, une performance qui a laissé le monde en ligne bourdonner d’opinions diverses.
Une réponse tacite à la controverse croissante
Malgré les critiques croissantes, Hwasa est resté silencieux.
En conséquence, le public reste divisé, certains condamnant ses actions comme excessives et d’autres défendant son droit à l’expression créative.
Une danse délicate entre liberté artistique et moralité publique
Connue pour sa personnalité féroce et libératrice, les choix de mode et les performances audacieuses de Hwasa ne sont pas nouveaux pour ses fans.
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Bien que ces attributs génèrent souvent des applaudissements, sa récente position silencieuse sur les controverses et les performances explicites ont commencé à retourner une partie de l’opinion publique contre elle.
Réactions des fans : une mosaïque d’opinions mitigées
Les réactions des fans aux performances de Hwasa sont aussi diverses que ferventes.
Un commentateur assimile la fixation du public sur les performances révélatrices de Hwasa à une maladie, exprimant un sentiment d’exaspération face à la controverse.
D’autre part, un autre fan met en évidence la notion de sex-appeal inhérent, soulignant que révéler la peau n’est pas le seul déterminant de l’allure.
Ils ont exprimé un sentiment d’aliénation face à la direction provocatrice de Hwasa.
De plus, des inquiétudes ont été soulevées quant aux implications potentielles des actes audacieux de Hwasa, en particulier lorsqu’ils sont exécutés sur le sol américain.
Les critiques craignent que ces actions ne suscitent une controverse inutile sur la scène internationale.
À l’inverse, d’autres soutiennent que l’ère moderne devrait être plus accommodante envers la liberté artistique, critiquant ceux qui gonflent la controverse au nom du sensationnalisme.
Hwasa au-delà de la controverse
(Photo : Nat)
Mamamoo Hwasa « Flash » audacieux sur scène suscite l’indignation : va-t-elle trop loin ?
Alors que le public s’est concentré sur ses performances audacieuses, Hwasa ne se limite pas aux gros titres.
Né Ahn Hye Jin le 23 juillet 1995 à Jeonju, en Corée du Sud, Hwasa s’est fait connaître en tant que chanteur, rappeur et le plus jeune membre, ou « maknae », de Mamamoo.
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Au-delà de ses talents, Hwasa a également été reconnue pour ses talents de composition, ayant écrit et composé des morceaux tels que « My Heart/I Do Me » et « Freakin Shoes » pour le groupe.
Elle n’est pas non plus étrangère aux feux de la rampe, faisant des apparitions dans des émissions comme « King of Masked Singer » et « I Live Alone », cette dernière lui ayant valu un MBC Entertainment Award en 2018.
La carrière de Hwasa dans l’industrie de la musique s’étend au-delà de Mamamoo. En octobre 2020, elle a fait ses débuts en tant que membre du groupe de filles du projet, Refund Sisters.
Malgré la controverse en cours, une chose est claire : l’influence de Hwasa dans le monde de la K-pop s’étend au-delà des limites des performances audacieuses.