Au cours du seul mois de mai, les fans de Kpop ont envoyé au moins trois groupes de camions transportant des messages de protestation à des sociétés de divertissement.
En particulier, il y a quelques jours, un groupe de ENHYPEN les fans en Corée ont pris la parole, exigeant que Belift Lab retire les danseuses de la chorégraphie de la dernière chanson d’ENHYPEN, « Bite Me ».
Peu de temps après, des EXO-L (fans de EXO) a commencé à faire circuler des camions avec des bannières demandant le retrait de Chen et Chanyeol du groupe, citant les controverses passées des deux membres.
Plus récemment, un camion exprimant son mécontentement face au long retard de retour du groupe de filles EVERGLOW a été envoyé par des fans dans le bâtiment de Yuehua Entertainment.
On peut voir que pour les fans de Kpop, manifester avec des camions devant les bâtiments de l’entreprise est devenu une méthode populaire pour exiger l’équité envers les idoles. Dans le passé, lorsque les fans n’étaient pas satisfaits des actions d’une entreprise, ils utilisaient généralement des hashtags et des mots-clés sur les réseaux sociaux ou envoyaient des e-mails en masse à l’entreprise. Cependant, ces actions étaient souvent inefficaces.
En conséquence, les camions de protestation sont devenus populaires ces dernières années. Cette approche découle du fait que de nombreuses agences de gestion ont complètement ignoré les opinions et les commentaires des fans pendant longtemps. Selon un employé qui a été témoin de ces incidents, les camions circulant autour du bâtiment de l’entreprise ont eu un impact sur eux à plusieurs niveaux.
«Le pire, c’est que les plus hauts gradés vont commencer à demander ce qui se passe. Si le PDG ou d’autres le découvrent, ce sera très grave », a-t-il ajouté. la personne a partagé.
Le professeur Kim Si Wuel de l’Université de Konkuk, a également mentionné les camions de protestation comme une méthode qui constitue une menace importante pour les sociétés de divertissement Kpop, en disant: « Les agences de gestion sont extrêmement soucieuses de présenter leur meilleure image. Ainsi, lorsque les fans impliquent des éléments non liés (tels que des camions de protestation), cela peut causer des dommages importants à l’entreprise. Cela signifie que les plaintes, qui n’étaient autrefois que des commentaires en ligne, se sont manifestées sous une forme plus physique à laquelle les entreprises n’ont d’autre choix que de faire face.
De plus, l’utilisation de camions de protestation est plus sûre et plus pratique pour les fans que de manifester en personne. Selon le PDG d’Ad Total, une société de location de camions, les fans n’ont qu’à payer 220 $ par jour pour louer un camion pour se déplacer, effaçant les soucis d’avoir à affronter la police ou à endurer des conditions météorologiques difficiles ou à perdre du temps.
Source : Panneau d’affichage