De moins en moins d’artistes tournent en Europe.
Alors que la K-Pop devenait plus mondiale, de plus en plus d’artistes ont commencé à planifier des tournées mondiales en dehors de l’Asie. Les États-Unis sont sans doute l’endroit avec le plus de concerts en dehors de la Corée, les fans européens étant récemment inclus plus souvent après des années d’attente.
Malheureusement, il se peut qu’un nouvel obstacle empêche les tournées d’avoir lieu en Europe.
Récemment, après DIX-SEPT Vernondu voyage de l’idole à Paris pour la Fashion Week de Paris, les fans ont partagé l’interaction supposée de l’idole avec un stan local. Vernon aurait répondu: «Je souhaite», à un fan qui a exprimé le désir que SEVENTEEN se produise là-bas.
wdym vernon a dit « je souhaite » quand quelqu’un lui a demandé une tournée en europe… je perds espoir😔😔😔
— euh ⛴️📆 (@sideruin) 28 juin 2023
Bien que cette interaction, si elle est vraie, puisse être interprétée de plusieurs façons, certains ont trouvé un lien entre la capacité des entreprises à appliquer une tarification dynamique des billets à certains endroits et la destination des visites.
hybe refuser de laisser svt faire le tour de l’europe à cause de toute la situation des prix dynamiques est tellement ennuyeux… je déteste le capitalisme
– super ael ☁️ (@hcwooist) 28 juin 2023
En mai 2023, HYBE a présenté son rapport trimestriel et, lors de l’appel, a révélé ils ont opté en tarification dynamique pour BTSc’est Suga et SMSrécentes tournées aux États-Unis.
«Nous appliquons actuellement une tarification dynamique au marché américain pour les performances de Suga et TXT. Si l’un de nos autres artistes se produit aux États-Unis, la même tarification dynamique s’appliquera. En gros, pour pouvoir appliquer ce schéma, il faut avoir un pouvoir de billetterie à guichets fermés et nous pensons que tous nos artistes l’ont. Cela pourrait s’appliquer à eux s’ils se produisent aux États-Unis.
Avec une tarification dynamique, le prix des billets augmentera par rapport à leur valeur d’origine en fonction de la « demande », amenant les fans à payer parfois dix fois le prix de départ. Cette pratique est la plus utilisée aux États-Unis et a été un point de critique pour tous les spectateurs, quel que soit le genre.
— Hybe
Tel que rapporté par Nouvelles de la BNCcertains fans américains de Beyoncé même voyagé à des spectacles européens en raison des différences considérables dans les prix des billets.
@brokeassgirltravel En réponse à @reclaimingenergy quand j’ai vu Beyoncé à Paris, j’ai dépensé 300 $ en billet d’avion depuis Chicago, j’ai partagé un hôtel décent avec un ami et j’ai obtenu 180 $. Nous avons pris le métro pour aller au spectacle et nous nous sommes bien amusés!
Bien que cela puisse être considéré comme une spéculation, il convient de noter que les tournées de Suga et TXT n’ont pas annoncé ou n’ont pas encore annoncé de dates en Europe.
D’autres groupes d’entreprises extérieures à HYBE ont également opté pour une tarification dynamique, mais ne l’ont pas dit clairement.
Espérons que les fans européens pourront voir leurs artistes préférés quel que soit le prix des billets !