BTS‘s Suga est connu pour dire ce qu’il pense de tout. Qu’il s’agisse de sujets tels que la musique ou l’industrie des idoles, il a une attitude franche et honnête qui suscite l’admiration des fans. Lors d’une interview avec Weverse Magazineil a parlé des difficultés du système de promotion de l’industrie des idoles, notamment en ce qui concerne les émissions et programmes musicaux.
On lui a demandé de partager ses réflexions sur les activités promotionnelles de ses juniors.
Il n’est pas exagéré de dire que vous avez accompli la plupart des réalisations possibles dans l’industrie musicale en tant qu’artiste. Cependant, que pensez-vous des activités promotionnelles nécessaires pour les artistes qui sont venus après BTS ?
– Interviewer
La façon dont les artistes font leur promotion est très difficile. Dès que leurs promotions commencent, ils apparaissent dans une émission musicale par jour et ils ressentent beaucoup de fatigue et il y a de nombreux cas où cela s’accumule et entraîne des blessures. Et malgré cela, ce n’est pas comme s’ils étaient payés pour leurs apparitions dans des émissions musicales. Et donc, même s’ils sont très actifs, ils n’obtiennent pas de résultats tangibles et se découragent. Si c’était possible, il serait bon pour eux d’avoir une seule étape qui soit complète, mais dans la situation actuelle, c’est assez difficile. Et la nature de notre travail n’est pas ordinaire, donc il y a des circonstances où les lois qui le protègent sont assez ambiguës. Je pense que le système commercial doit être davantage développé.
– Suga
Le système de promotion des spectacles musicaux en Corée du Sud est connu pour être éprouvant, les idoles se préparant dès l’aube à se coiffer et à se maquiller et participant à des répétitions toute la journée. Cependant, les spectacles musicaux ne fonctionnent pas selon un système de rémunération des apparitions, car il s’agit d’une opportunité que de nombreux artistes, en particulier les nouveaux, recherchent pour faire connaître leur nom au grand public.