Alors que les nouvelles photos de NCT Dream pour une marque de beauté ont été bien accueillies par NCTzens, le fandom du groupe de garçons TXT, MOA, a haussé les sourcils contre la marque et l’équipe, accusant le premier de plagier le concept du second.
(Photo : NCT Dream, TXT (Kpop Wiki | BLANC DIVA Twitter))
Sur communautés en ligne et Twitter, Moas (fandom TXT) a appelé NCT Dream et la marque de cosmétiques BLANC DIVA pour avoir prétendument copié les photos conceptuelles du quintette pour “Minisode 2 : Thursday’s Child”.
À partir du 3 avril, la société de beauté a fait allusion à sa dernière collaboration avec NCT Dream avec une photo teaser montrant le nom de l’équipe. Depuis lors, les photos des membres ont été dévoilées une par une sur ses plateformes officielles de médias sociaux dans l’ordre : de Jeno, Jaemin, Jisung, Chenle et Renjun.
(Photo : NCT Dream (BLANC DIVA Twitter))
Lorsque leurs photos ont été publiées, les NCTzens (fandom) ont été vraiment ravis par les visuels saisissants des membres. NCT Dream a surtout montré sa fraîcheur en portant des costumes en cuir noir.
Cependant, l’excitation et l’anticipation des fans n’ont pas duré longtemps après le fandom de TXT, Moa a utilisé diverses plateformes pour accuser la marque et l’équipe de copier les photos conceptuelles de TXT pour “Minisode 2 : Thursday’s Child”.
(Photo : TXT (Kpop Wiki))
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En regardant les deux photos conceptuelles, les deux équipes portaient des tenues entièrement en cuir noir. Ce qui est perceptible, ce sont les étranges similitudes de leurs origines; un mur blanc “vandalisé” avec des mots-clés associés sur les groupes à l’aide de peinture noire pulvérisée à l’air.
Si vous ne connaissez pas les membres des deux équipes, vous penserez d’abord qu’ils faisaient partie du même groupe !
(Photo : NCT Dream Renjun (BLANC DIVA Twitter))
Bien qu’il y ait des fans qui l’ont simplement considéré comme une simple coïncidence, certains Moas n’étaient pas satisfaits de la ressemblance des photos conceptuelles et ont appelé NCT Dream.
SM à chaque fois que l’équipe hybe TRAVAILLE. Combien de sh*t SM ent vont-ils voler pour que leurs artistes réussissent ?!! https://t.co/4UbKuTE84U pic.twitter.com/MANXnV8VtA
— Saku✢ (@lehin5) 8 avril 2023
“les moas laissent renjun tranquille” “les moas sont vraiment en colère à cause de ça ?” pendant ce temps, nous faisons juste des blagues dans les citations .. et nous sommes les moins drôles? 😭 vous avez tous appelé plusieurs groupes sur des photos conceptuelles ressemblant à vos favoris, mais nous ne sommes pas comme ça, alors détendez-vous un peu ! https://t.co/54YKxZxG8j pic.twitter.com/uAKWhFsSlY
— kuya (@yeondeuni) 8 avril 2023
oh wow l’enfant de jeudi a vraiment beaucoup à faire je vois pic.twitter.com/WvymoRiYct https://t.co/GJiOoLo1Ko
— azra | impardonnable (@huekaiboo) 8 avril 2023
Certains ont également passé leur colère sur la marque, celle à l’origine du concept.
- “C’est vraiment la même chose, mais je pense que c’est la faute de l’entreprise.”
- “C’est comme copier le devoir de votre camarade de classe et modifier quelques éléments pour le rendre différent.”
(Photo : TXT Yeonjun (Kpop Wiki))
En réponse, NCTzens a défendu NCT Dream et a précisé que les membres ne faisaient que ce que la marque de beauté voulait faire en tant que clients, ainsi, les membres ne devraient pas recevoir de haine inutile.
En outre, le fandom ne comprenait pas pourquoi les Moas “gardent” des tenues en cuir noir et des arrière-plans avec des peintures tachées, soulignant qu’il existe des groupes de K-pop plus anciens qui ont fait le même concept avant TXT.
Que pensez-vous de ceci?
‘NCT Dream Effect’ après avoir été choisi comme modèle officiel de BLANC DIVA
(Photo : NCT Dream (BLANC DIVA Twitter))
En août 2022, NCT Dream a été sélectionné comme modèle officiel de la marque BLANC DIVAciblant les besoins de la génération MZ.
En trois mois, la marque de cosmétiques d’AN&K Global a remporté la catégorie des cosmétiques (maquillage de base) en étant n°1 dans l’évaluation des consommateurs coréens en 2022, décernée en novembre de la même année. Ce prix est décerné aux entreprises qui se démarquent dans la société dans chaque domaine grâce à une recherche équitable.
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Écrit par Eunice Dawson.