Contrairement au passé, lorsque les groupes de garçons d’idoles K-Pop se sont développés à l’échelle mondiale, la popularité mondiale des groupes de filles a changé, créant un changement sur le marché mondial de la K-Pop. Avec ce changement, les groupes de filles comme NOIRPINK et des groupes de recrues comme NouveauJeans, LE SÉRAPHIMet ILils sont devenus plus actifs à l’échelle mondiale.
Le premier à avoir marqué le marché mondial de la musique a été BLACKPINK. En octobre dernier, elles sont devenues la première artiste féminine coréenne à dominer le Panneau d’affichage 200 avec leur deuxième album complet, NÉ ROSE. C’était important car c’était le premier record réalisé par un groupe de femmes en environ 14 ans et cinq mois depuis Danity Kane En 2008.
De plus, ils se sont également classés premiers dans le Officiel du Royaume-Uni Album Chart et le premier artiste K-Pop à atteindre le sommet Spotifyc’est Meilleures chansons mondiales hebdomadaires Peinture. Avec cette popularité mondiale, ils sont actuellement sur la partie asiatique de leur tournée mondiale à grande échelle.
Le groupe de filles recrues NewJeans, qui a fait ses débuts en juillet de l’année dernière, a suscité un grand intérêt à l’étranger. Ils ont d’abord gagné en popularité en Corée avec leurs chansons, “Attention” et “Hype Boy” de leur premier mini-album, NouveauJeans. Ils sont également entrés dans le palmarès Billboard Hot 100 avec leur chanson, ” Ditto “, qui a culminé au numéro 96. Grâce à cela, ils ont pu entrer dans le palmarès six mois seulement après leurs débuts.
LE SSERAFIM a également montré une performance exceptionnelle en se classant au numéro 14 du palmarès Billboard 200 avec leur deuxième mini album, ANTIFRAGILE. De plus, ils ont officiellement sorti leur premier album japonais, BRAVERen janvier et a mieux réussi en dépassant le oricon Classement unique.
DEUX FOIS et ITZY ils étendent également continuellement leur portée mondiale. TWICE s’est classé 84e sur le palmarès Billboard Hot 100 avec leur nouveau single anglais, “Moonlight Sunrise”. ITZY s’est hissé à la huitième place de leur palmarès Billboard 200 avec leur cinquième mini-album, COPAINet viennent de terminer leur première tournée mondiale.
Avec divers groupes de filles affichant un succès évident sur le marché mondial, le marché de la K-Pop, qui était principalement axé sur les groupes de garçons, apportera un changement avec l’augmentation des activités mondiales des groupes de filles.
critique de culture pop chanson de parc ah fixé, « Cela suggère fortement la possibilité que des groupes de filles qui ont fait preuve d’influence en Corée soient actifs sur le marché mondial. Ils ont commencé à rompre avec les concepts sexy et innocents, qui étaient préférés par les fans masculins dans le passé, et ont commencé à cibler le fandom mondial au-delà de la Corée avec des concepts qui montrent un concept plus naturel mais indépendant.
ils ont continué, “À une époque où la croissance des grandes agences nationales et l’impact culturel de la K-Pop augmentent, faire monter les palmarès sur les marchés étrangers sans faire de distinction entre les groupes de garçons et les groupes de filles fait partie de l’état de la K-Pop. Par conséquent, ce n’est qu’une question de temps sur le marché mondial avant qu’un deuxième BTS puisse émerger d’un groupe de filles.