Les candidats étrangers auront désormais plus de chances de postuler à un emploi K-Pop avec cette solution.
L’énorme attrait de la K-Pop a atteint des proportions mondiales et a élargi les opportunités pour les groupes et les artistes K-Pop. Les principales maisons de disques coréennes ont établi des opérations aux États-Unis et au Japon, tous deux identifiés comme des zones avec un énorme succès pour la K-Pop et un potentiel de croissance plus élevé pour les entreprises.
Cette expansion a ouvert des opportunités d’emploi pour les personnes qui souhaitaient travailler dans l’industrie de la K-Pop, pas nécessairement en tant qu’artistes, mais également dans des rôles en coulisses qui contribuent au bon fonctionnement des opérations. L’année dernière, VOUS Divertissementle label qui a sorti des groupes K-Pop de premier plan comme exo Oui NCTont affiché des offres d’emploi qui ont permis aux candidats étrangers éligibles d’explorer la possibilité de travailler avec eux. JYP Divertissementl’entreprise chargée de DEUX FOIS Oui enfants errantsil a également publié des offres d’emploi pour sa filiale japonaise.
Avec l’afflux de candidats étrangers pour les emplois K-Pop, Laboratoire associéune entreprise fondée en 2019 pour fournir des ressources d’apprentissage aux demandeurs d’emploi dans l’industrie de la K-Pop, a réalisé le besoin d’un guide en anglais que ces candidats pourraient utiliser et a proposé Comment travailler dans l’industrie de la K-Popun e-book en anglais qui sera disponible en novembre.
PDG et co-fondateur de Conexus Lab Lee Sang Hwan Il était l’un des auteurs du livre. Avant de fonder Conexus, il a été professionnel des ressources humaines dans diverses entreprises, notamment Société HYBEmaison du géant de la K-Pop bts, CJ ENM, Oui JTBC depuis plus d’une décennie.
Le livre se compose de quatre parties principales. La première partie traite des structures des labels K-Pop les plus en vue, tels que SM, GY, et JYP Entertainment, et les différents postes qu’ils proposent. La deuxième partie propose des conseils pratiques de candidature pour les CV, les lettres de motivation et les entretiens. La troisième partie présente des stratégies pour trouver des stages et des plateformes permettant aux demandeurs d’emploi d’en savoir plus sur la K-Pop. La dernière partie complète le livre avec des histoires de candidats étrangers qui ont réussi à trouver un emploi dans des labels de K-Pop.
Aider les candidats étrangers à trouver un emploi dans l’industrie de la K-Pop est peut-être l’objectif de ce projet, mais il y a une vue d’ensemble derrière cela qui est expliquée dans le livre.
L’industrie de la K-pop se développe rapidement, plus de la moitié des ventes des grandes sociétés de divertissement provenant de l’étranger. Cependant, le marché est toujours fermé et l’asymétrie d’information est élevée.
Les personnes en dehors de la Corée, qui souhaitent obtenir des emplois liés à la K-Pop, souffrent souvent d’un manque d’accès. Même s’ils entrent dans l’industrie du divertissement, il n’y a aucun moyen de renforcer leurs compétences professionnelles. Pour la croissance de l’industrie de la K-pop, nous avons estimé que nous devions soutenir les personnes essentielles à cette industrie, ainsi que celles qui souhaitent entrer sur le marché.
— Extraits de Comment travailler dans l’industrie de la K-Pop